Sous-directeur gestion et fonctionnement

Référence : DEF_09-00049212

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 10 RUE JEAN ROSTAND 91400 ORSAY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'environnement du poste est caractérisé par l'évolution de l'organisation des soutiens (intervenants et outils). Le poste étant en grande partie centré sur le management des interfaces entre le centre et les entités de soutien détachées suite aux réorganisations du Ministère, la problématique est de mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement entre personnels non organiquement rattachés à la même entité. Elle est aussi liée à la variété des domaines couverts par la sous-direction gestion et fonctionnement (budgets, soutien général, infrastructures, magasins, sécurité incendie...).
L'autre problématique est liée à nécessité de conjuguer le maintien d'un niveau de prestations satisfaisant pour le centre, avec une réduction importante des effectifs et des budgets du soutien, ainsi qu'avec mise en place de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail.
Assurer niveau de prestations au travers de :
- la qualité des prestade soutien au bénéfice des personnels hébergés sur site
- la prévision et la conso optimum des ressources financières du centre et leur suivi rigoureux
- l'adéquation des moyens et outils mis à dispo du centre par entités détachées au regard de ses besoins
- l'efficacité des approvisionnements (conformité qualitative aux prescriptions, délais, coût)
- le maintien de la motivation des personnels du soutien, malgré les réductions d'effectifs et la réorganisation du soutien au niveau du ministère de la Défense
Nature de l'impact du poste : contributif
Assurer cohérence entre entités verticalisées et centre, pour assurer le service au niveau requis au bénéfice de la production et du soutien en :
- négociant les contrats de service et en identifiant les incohérences éventuelles
- mettant en place des modes de fonctionnement pragmatiques sans perte de qualité de service
- pilotant la réalisation des activités couvertes par ces contrats
- analysant indicateurs et en organisant les revues périodiques associées à ces contrats
- en analysant indicateurs et en organisant les revues périodiques associées à ces contrats
- en assurant la mise en place de nouvelles procédures pour assurer un suivi rigoureux des engagements et paiements des affaires relevant du centre
Élaborer budgets du centre en cohérence avec les cadrages et suivre leur consommation en fonction des priorités en
- lançant démarche budget de fonctionnement auprès des entités prescriptrices
- assurant synthèse des besoins exprimés avant arbitrage
- assurant une suivi rigoureux des engagements au regard des ressources disponibles
- assurant le reporting mensuel pour les tableaux de bord DT

Piloter et maintenir au niveau requis l'ensemble des activités de soutien général en :
- assurant adéquation entre les ressources disponibles et besoins du centre
- proposant pistes d'économie tout en maintenant un niveau de prestation satisfaisant
- contribuant à rédaction contrats de service avec la BdD, la PFAF et le SID
- manageant activité sécurité incendie

Contr

Compétences attendues

- Budget et finances publiques
- Indicateurs et tableau de bord
- Animation d'équipe
- Dévelopt des compétences des collaborateurs
- Délégation
- Ascendant
- Dynamisme
- Gestion de projet

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-laure.van-hulst@intradef.gouv.fr
  • lauriane.dopffer@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Travail en journée continue
    Horaires flexibles +/- 1h : 8h30–17h (lundi à jeudi) ; 8h30–16h30 (vendredi)
    Environ 20 vendredis non travaillés, 18 RTT Restaurant d’entreprise sur site
    Service de ligne de bus gratuit Bibliothèque
    Diverses activités sportives et de loisirs disponibles sur site
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère

  • Effectif appartenant à la sous direction : 26 personnes + fonction transverse exercée sur entités verticalisées.
    Relations étroites et pilotage des activités d'acteurs hors DGA (PFC,GSBdD,CESGA,CERIA et SID).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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