sous-directeur santé - SDIS de Cher
Référence : O018251203001073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Bourges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service départemental d’incendie et de secours du Cher recrute son/sa futur(e) Sous-directeur(rice) santé. La date de prise de poste sera à définir pour 2026 en concertation avec l’autorité territoriale et le/la candidat(e) retenu(e).
Ce poste est ouvert aux officiers titulaires du grade de médecin de classe normale, hors-classe ou de classe exceptionnelle, aux lauréats du concours de médecin de sapeurs-pompiers professionnels, ainsi qu’aux agents contractuels, ou pouvant être placés en position de détachement ou mis à disposition auprès de la collectivité.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o018251203001073-sous-directeur-sante?pk_campaign=ep
Profil recherché
Prérequis et compétences attendues :
Docteur en médecine, inscrit au conseil national de l'ordre des médecins
Qualification appréciée en médecine du travail, en médecine d'urgence et en médecine de catastrophe
Expérience en médecine professionnelle au sein d'un SDIS appréciée
Bonne connaissance appréciée des textes relatifs à la F3SCT, à l'aptitude et au suivi médical, des SP ainsi que des dossiers relatifs à la qualité de vie au travail
Sens et respect de la hiérarchie, sens des responsabilités
Capacité d'organisation, de management et sens du travail en équipe
Esprit de décision, de réactivité et de rigueur
Disponibilité
Connaissances des outils informatiques
Conditions d’exercice :
Service hors rang sur la base de 40h/semaine (occasionnant 27 RTT annuels)
Horaires flexibles, comprenant parfois des samedis matins et des soirées
Participation à l’astreinte départementale
Rémunération statutaire (ou équivalente) et régime indemnitaire, avec indemnité de responsabilité inhérente à l’emploi occupé et prime de vacances
Participation employeur au contrat groupé de prévoyance (garantie maintien de salaire) et pour la complémentaire santé (si mutuelle labellisée)
Organismes de prestations sociales (PLURELYA – Amicale)
Véhicule léger de service
Téléphone et ordinateur portable de service
Qui sommes-nous ?
Le service départemental d'incendie et de secours du Cher (SDIS 18) est chargé de la protection et de la lutte contre les incendies. Il concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence.
Etablissement de catégorie C, le SDIS 18 assure la sécurité d'environ 300 174 habitants sur un territoire de plus de 7 206 km2.
Il est doté de 50 centres d'incendie et de secours (dont 4 centres de secours principaux), rattachés en fonction de leur situation géographique, à l'un des trois groupements territoriaux du département.
Afin de mener à bien ses missions, le SDIS du Cher est composé de plus de 1 750 agents (soit environ : 220 sapeurs-pompiers professionnels, 1 460 sapeurs-pompiers volontaires et 70 personnels administratifs et techniques).
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o018251203001073-sous-directeur-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin/Pharmacien de SPP de classe exceptionnelle, Médecin/Pharmacien de SPP hors classe
-
Emploi de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours - Des agents non fonctionnaires peuvent être nommés à un poste de sous-directeur d'un service d'incendie et de secours s'ils remplissent les conditions générales d'accès à la fonction publique et s'ils ont exercé des responsabilités d'un niveau équivalent.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Médecin secouriste