SOUS-PREFECTURE DE CHALON SUR SAONE -CHARGE(E) DE L'ACCOMPAGNEMENT NUMERIQUE ET RELATIONS A L'USAGER
Référence : MINT_BA071ATC-111321
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Saone et Loire
- Localisation : SOUS PREFECTURE DE CHALON SUR SAONE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- animer les points d’accompagnement numériques (le cas échéant en simultané) : PAN E MERAUDE (étrangers) – SIA (armes) – PPNG (certificats d’immatriculation, permis de conduire, pré demandes de cartes nationale d’identité et de passeports – DIVERS : autres téléprocédures
- gérer les rendez vous des usagers aux points numériques, optimiser en amont leur venue (cibler au plus juste leurs attentes, liste de pièces à rapporter..), voire leur apporter une réponse téléphonique
- renseigner les usagers sur d’autres thématiques / missions / téléprocédures des autres services de l’État dans le département : créer et faire vivre un partenariat avec les services visant à mettre à disposition des usagers des flyers, fiches de procédures etc
- encadrer les agents volontaires en service civique et assurer une continuité du service
- assurer le suivi des statistiques de fréquentation et répondre aux courriels reçus sur la boîte fonctionnelle
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le pôle sécurité, citoyenneté et réglementation est, à côté du pôle appui aux territoires, sous l’autorité directe du secrétaire général de la sous-préfecture et du sous-préfet. Ses principales missions sont : la sécurité des établissements recevant du public, la législation funéraire (mission départementale), les expulsions locatives, les armes (mission départementale), les associations « loi 1901 » (arrondissements de Chalon-sur-Saône et d’Autun), les débits de boissons, les épreuves sportives motorisées, les suspensions des permis de conduire et les commissions médicales (arrondissements de Chalon sur Saône, Autun et Louhans), la réglementation taxis (mission départementale).
Composition et effectifs du service
Ce service comprend 2A, 3B et 1C, 1 contractuel, 1 apprentie et 3 services civiques
Liaisons hiérarchiques
Agent sous la responsabilité directement du chef de pôle de catégorie A, secrétaire général, sous-préfet
Liaisons fonctionnelles
Préfecture - Différents services de l’État dans le département
Profil recherché
VOS COMPETENCES MISES EN OEUVRE
Connaissances techniques
- avoir des compétences en informatique-bureautique : maîtrise - requis
- avoir des compétences juridiques : initié - à acquérir
- connaître l'environnement professionnel : maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : maîtrise - requis
- savoir analyser : pratique - requis
- savoir gérer un projet : pratique - requis
- savoir s'organiser : maîtrise - requis
- savoir manager : pratique - à acquérir
Savoir être :
- avoir le sens des relations humaines : maîtrise - requis
- savoir accueillir : maîtrise - requis
- savoir communiquer : pratique - requis
- savoir s'adapter : pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste, diverses et variées et exercées en autonomie doivent permettre à l'agent d'évoluer vers un poste à responsabilité supérieure.
DUREE ATTENDUE SUR LE POSTE 3 ANS
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Saône-et-Loire/Sous-Préfecture de Chalon-sur-Saône/Pôle sécurité Citoyenneté et réglementation 28 rue du Général Leclerc - 71100 CHALON SUR SAONE
Emploi type : USA 001A - USA 002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- mobilité au sein d’un espace d’accueil ouvert, station debout prolongée
- aisance outils et applications informatiques
- présence impérative aux horaires dédiés à l’accueil du public, qui peuvent être fixés en dehors des plages d’ouverture fixes
- goût du contact avec le public, discrétion
- polyvalence
- Poste en binôme avec les agents d’accueil
Qui contacter :
La secrétaire générale - tél. : 03 85 42 55 41 – virginie.lacour@saone-et-loire.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
ARTICLE L332-7 DU CODE DE LA FONCTION PUBLIQUE
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager