Sp Béthune - Assistant(e) particulier du Sous-préfet
Référence : MINT_BA062ATB-100016
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : SOUS-PREFECTURE DE BETHUNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affectation :
sous-préfecture de Béthune
Bureau du Cabinet, de la Sécurité et des Moyens
181 Rue Gambetta – BP 719
62407 BETHUNE
Vos activités principales
Secrétariat du Sous-préfet :
- Gérer l’agenda du Sous-Préfet et du Secrétaire général : Organiser les réunions et les déplacements, filtrer et traiter les invitations ;
- Réception et suivi des dossiers de réunion du Sous-préfet, en provenance des bureaux compétents ;
- Accueil des participants aux réunions et rendez-vous du Sous-préfet ;
- Suivi des parapheurs entrants et sortants, en particulier des parapheurs signalés « urgents » ;
- Gérer les appels téléphoniques ;
- Recevoir les courriers réservés du Sous-préfet et des mails reçus sur la boite fonctionnelle de la Sous-préfecture ;
- Rédiger des courriers pour le compte du Sous-préfet (félicitations, condoléances, vœux…).
Interventions :
- Suivi, attribution et traitement des interventions.
Moyens généraux et logistique :
- Gérer l’utilisation des salles de réunions et la réservation du véhicule de service ;
- Assurer le suivi des dépenses et des engagements dans le logiciel CHORUS DT ;
- Préparer le budget et veiller à sa bonne exécution et à la maîtrise des coûts ;
- Gérer la logistique (stocks et commandes de matériels et fournitures) ;
Gestion des ressources humaines des personnels de la Sous-préfecture :
- Gestion de la Médecine du Travail (prise de rendez-vous…) ;
- Gestion des ressources humaines (arrêt maladies, demande de TP…).
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Discrétion, disponibilité, aisance relationnelle, réactivité et adaptabilité ;
- Une habilitation au secret défense sera à obtenir ;
- Le ou la titulaire du poste sera suppléé(e) sur ses missions en cas d'absence. La prise de congés s’effectue dans le cadre du binôme pour assurer la continuité de service ;
- Les missions ne sont pas télétravaillables.
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Activités du service
Assister le Sous-préfet dans l’organisation quotidienne de son travail et contribuer au bon déroulement de celui-ci.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat du sous-préfet est rattaché au Cabinet du Sous-préfet qui se compose :
1 Agent de catégorie A (Chef du Bureau)
1 Agent de catégorie B
1 Agent de catégorie C (en charge de l’intérim du secrétariat)
1 Agent – Chauffeur du Sous-préfet
Liaisons hiérarchiques
Le Sous-préfet, le Secrétaire général et le Chef de Cabinet de la Sous-préfecture.
Liaisons fonctionnelles
Le ou la titulaire du poste est en contact quotidien avec l'ensemble des directions et services de l’État : corps préfectoral, services de la Préfecture, SGCD, DDI, DREAL, ARS, SGAR. Il ou elle interagit également avec les collectivités, les forces de l’ordre et de secours, les parlementaires, les corps constitués, les syndicats et les acteurs économiques de l’arrondissement.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 4 ans
groupe RIFSEEP 1
emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type (Référentiel des métiers de la fonction publique) : assistant de direction -ADM046A
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d’acquérir une technicité spécifique de par la connaissance sommaire mais transversale des sujets et des interlocuteurs. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Qui contacter :
M. Baptiste PERDREAU
Chef de bureau du Cabinet, de la Sécurité et des Moyens
Tel : 03 21 61 79 48
baptiste.perdreau@pas-de-calais.gouv.fr -
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir négocier / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Secrétaire