SP BETHUNE Adjoint(e) au chef du bureau de la vie citoyenne – chef(fe) du pôle des droits à conduire
Référence : MINT_BA062ATB-95912
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : SOUS-PREFECTURE DE BETHUNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affectation
Sous-préfecture de Béthune - Bureau de la vie citoyenne – 181, rue Gambetta – CS 90719 - 62407 Béthune Cedex
Votre environnement professionnel
Activités du service
Application des réglementations
Composition et effectifs du service
Le bureau de la vie citoyenne et des autorisations administratives est composé de 12 agents, répartis de la manière suivante:
1 agent de catégorie A, le chef de bureau
2 agents de catégorie B
5 agents de catégorie C,
1 apprentie
3 services civiques
et 1 vacataire
Liaisons hiérarchiques
Le Sous-Préfet, le Secrétaire Général, le chef de bureau
Liaisons fonctionnelles
La préfecture, les services déconcentrés , les mairies, présidents d'association, les forces de polices et de gendarmerie, DDTM.
Profil recherché
Vos activités principales
- enregistrement des décisions judiciaires, des références 44, des décisions de rétention du permis de conduire ;
- préparation du planning des commissions médicales primaires ;
- prise en charge des professionnels du transport public particulier de personne (délivrance de la carte
professionnelle, commission disciplinaire…) ;
- veiller à la délivrance des cartes professionnelles des moniteurs d’auto-école, ainsi qu’aux agréments des auto-
écoles ;
- en lien avec la DDTM, visiter les ERP auto-école ;
- en complément du poste qu’il occupe déjà, l’agent exercera la fonction d’adjointe au chef de bureau.
Connaissances techniques :
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir manager / niveau pratique - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi(s) –type
Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique Chargé des droits à conduire
Code(s) fiche de l’emploi-type
JUR006A
USA009A
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d'acquérir une technicité spécifique. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Qui contacter ?
M. Jean-François Ral- Secrétaire Général de la Sous-Préfecture
Tél : 03 21 61 79 60
Mél : jean-francois.ral@pas-de-calais.gouv.fr -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Capacité à être un manager de proximité connaissance des réglementations
Groupe RIFSEEP 1
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Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique