SP MONTREUIL - Secrétaire de la sous-préfète

Référence : MINT_BA062ATC-111293

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : MONTREUIL SUR MER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Localisation administrative et géographique :
 Sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer – Secrétariat du Sous-préfet - 7-9-11 rue d'Hérambault
- 62170 MONTREUIL-SUR-MER
Vos activités principales :
Secrétariat particulier de la sous-préfète :
- Organisation de l’agenda, des déplacements, des rendez-vous et réunions de la sous-préfète
- Préparation et suivi de ses dossiers en lien avec les services concernés,
- Préparation de son agenda médiatique,
- Mise en application du protocole dans le cadre des cérémonies auxquelles la sous-préfète participe
- Suivi des boîtes fonctionnelles du secrétariat-cabinet
- Gestion de l’annuaire numérique de la sous-préfecture
- Gestion et affranchissement du courrier
- Revue de presse
- Traitement des distinctions honorifiques
- Correspondante action sociale
- Assistance de la secrétaire générale

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences budgétaire et comptables / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

Votre environnement professionnel :

Activités du service : 
Secrétariat-cabinet de la sous-préfète, suivi du budget de la sous-préfecture et gestion logistique de la structure, distinctions honorifiques, suivi des interventions.

Composition et effectifs du service :

Le secrétariat-Cabinet compte 2 agents, 1 agent de de catégorie B et 1 agent de catégorie C

Liaisons hiérarchiques :

La sous-préfète, la secrétaire générale

Liaisons fonctionnelles :
La préfecture, les élus, les services déconcentrés, les collectivités territoriales, les forces de l’ordre, les services de secours, les milieux socio-professionnels et associatifs, les particuliers





Éléments de candidature

Personnes à contacter

axelle.peniguel@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Codes fiche de l’emploi-type :
    ADM005A
    ADM006A
    Groupe RIFSEEP : 1 
    Vos perspectives :
    Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d'acquérir une technicité spécifique. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
    Durée attendue sur le poste : 5 ans
    Qui contacter ? :

    Mme Axelle PENIGUEL
    Tél : 03 21 90 80 12
    Mél : axelle.peniguel@pas-de-calais.gouv.fr
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP



  • Spécificités du poste :

    Continuité de service du secrétariat (fonctionnement en binôme), disponibilité, discrétion

  • Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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