SP MONTREUIL SUR MER - Chargée / Chargé de réglementation

Référence : MINT_BA062ATC-100179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : SOUS-PREFECTURE DE MONTREUIL SUR MER
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Date limite de candidature : 04/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Localisation administrative et géographique / Affectation

Sous-Préfecture de Montreuil-sur-Mer
Bureau de la réglementation et de la sécurité publique

Vos activités principales

SECRÉTARIAT DE LA COMMISSION DE SÉCURITÉ DES ERP DE L’ARRONDISSEMENT DE MONTREUIL-SUR-MER :
- Gestion de la programmation et des convocations aux visites d’ouverture, de réception de travaux et périodiques en liaison avec le SDIS 62 et préparation de l’ordre du jour de la commission de sécurité en salle et les dossiers correspondants,
- Transmission des demandes et pièces justificatives au SDIS 62,
- Suivi des levées de réserves et prescriptions ainsi que des avis défavorables en lien avec l’adjoint au chef de bureau
- Préparation, édition des rapports, des procès verbaux et comptes-rendus des différentes commissions ainsi que leur diffusion,
- Interface avec les services et/ou les élus des collectivités territoriales sur le suivi des dossiers administratifs.
 
DÉBITS DE BOISSONS :
- Contrôle a posteriori et suivi des dossiers de déclaration d’ouverture, de mutation ou de translation de débit de boisson,
- Interlocuteur de premier niveau des collectivités sur les questions relatives à la police administrative des débits de boissons.
 
MANIFESTATIONS SPORTIVES :
- Instruction des déclarations de manifestations sportives non chronométrées et sans classement,
- Appui à l’instruction des dossiers de manifestations sportives chronométrées en lien avec l’adjoint au chef de bureau.

AUTORISATIONS DE TRANSPORT DE CORPS (commun à tous les agents du bureau):
- Contrôle de la complétude des dossiers, rédaction des arrêtés et laisser-passer

OPPOSITIONS DE SORTIE DE TERRITOIRE(commun à tous les agents du bureau) :
- Accueil des usagers, contrôle des dossiers et demandes d’inscription au FPR

ACCUEIL DU PUBLIC:
- Intérim de l’accueil du public en l’absence de l’agent en charge de cette mission ou de services civiques

Votre environnement professionnel

Activités du bureau
Application de la réglementation relative aux : armes, gardes particuliers, débits de boissons, ...
Libertés publiques : associations, élections, …
Sécurité publique : réunion de sécurité, lutte contre immigration clandestine, ...
 
Composition et effectifs du service

Le bureau de la réglementation et de la sécurité publique est composé de 6 agents, répartis de la manière suivante
1 agent de catégorie A, secrétaire général adjoint et chef de bureau
1 agent de catégorie B, adjoint au chef de bureau
4 agents de catégorie C
 
Liaisons hiérarchiques
La sous-préfète, la secrétaire générale, le chef de bureau, l’adjoint au chef de bureau

Liaisons fonctionnelles
Les collectivités locales, le SDIS, la police, la gendarmerie, la préfecture, les services déconcentrés, les particuliers

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
 
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
 Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

axelle.peniguel@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Vos perspectives

    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d'acquérir une technicité spécifique. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes

    Code fiche de l’emploi-type : AFJ061A
    Groupe Rifseep : 1

    Contacts :
    Mme Axelle PENIGUEL, secrétaire générale : axelle.peniguel@pas-de-calais.gouv.fr
    M. Laurent HENNUYER, secrétaire général adjoint et chef du bureau : laurent.hennuyer@pas-de-calais.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Qualités requises : réactivité - rigueur - organisation

  • Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Cadre stratégique de sécurité

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