SP/ PALAISEAU - CAT C - Chauffeur du sous-préfet de l'arrondissement de Palaiseau
Référence : MINT_BS091ATC-105017
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Sous-préfecture de Palaiseau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Mission principale :
Conduite des véhicules automobiles administratifs, et principalement de celui du sous-préfet de l’arrondissement de Palaiseau dans ses déplacements professionnels : préparation des déplacements, établissement des itinéraires,
Entretien et suivi des deux véhicules administratifs de la sous-préfecture de Palaiseau : propreté, ravitaillement carburant, maintien du bon état général (vérification des consommables, des fluides, des pneumatiques,…) notamment via leurs contrôles techniques ;
Acheminement du courrier inter-administration ;
A titre exceptionnel : renfort du pool « chauffeurs » de la préfecture en cas de nécessité.
Mission à titre subsidiaire (en tant que de besoin et selon les nécessités de service du chauffeur et de celles du service des moyens généraux) : assistance et contribution au service des moyens généraux de la sous-préfecture de Palaiseau.
Vos perspectives
Ce poste est un poste à profil spécifique qui s’exerce à Palaiseau dans un environnement professionnel qui n’appelle pas d’éventuelles évolutions de carrière en tant qu’il s’agit d’une technicité particulière (conduite automobile) sans management. Mais la maîtrise nécessaire d’un environnement professionnel complexe par son grand nombre d’acteurs et interlocuteurs (services de l’État, collectivité territoriales, partenaires institutionnels et/ou associatifs, entreprises, …) permet à son titulaire de nourrir une culture administrative riche qui lui ouvrira des portes de concours, tant techniques qu’administratifs, s’il s’investit dans ses missions.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
être titulaire du permis de conduire B et connaître le droit de la sécurité routière ;
remplir les conditions d’aptitude physique et médicale ;
port d’une tenue correcte (costume et cravate) ou de travail (fournie par l’administration) adaptées aux missions exercées (conduite ou soutien logistique et opérationnel) ;
cycle hebdomadaire de droit commun de 38 heures (16 jours de RTT) avec possibilités de dérogations d’aménagements de cycles pour tenir compte :
des missions effectuées en fonction des contraintes du corps préfectoral et de ses changements d’agenda fréquents ;
des amplitudes horaires variables ;
des astreintes certains week-end et jours fériés ;
indemnités spécifiques et récupérations horaires selon les modalités prévues au règlement intérieur ;
disposition d’un téléphone portable professionnel.
Qui contacter ?
M. Bruno GORIZZUTTI Secrétaire général de la sous-préfecture de Palaiseau - 01 70 56 42 02 ;
Mme Agnès ROCH-SAVEL, Secrétaire générale adjointe de la sous-préfecture de Palaiseau - 01 70 56 42 03.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Avoir des compétences organisationnelle / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Autre : Excellente aptitude à la conduite des véhicules
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Expression écrite / niveau initié - requis
Expression orale / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Réactivité / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :
- restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
- forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
- mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
- lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
- accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement.
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+ -
Votre environnement professionnel
Composition et effectifs du service
Le service des « Fonctions Soutien » de la sous-préfecture de Palaiseau est composé de quatre agents :
1 agent, chauffeur du sous-préfet ;
1 agent, personnel de résidence ;
2 agents dédiés aux fonctions support, 1 adjoint administratif et 1 agent technique.
Liaison hiérarchique :
- Sous-Préfet d’arrondissement.
Liaisons fonctionnelles :
- Secrétaire général et Secrétaire générale adjointe de la sous-préfecture de Palaiseau ;
- Assistante de direction du sous-préfet d’arrondissement ;
- Bureau de la coordination interministérielle et de l’ingénierie territoriale (cheffe de bureau et chargés de mission) ;
- Responsable du pool chauffeurs de la préfecture, ensemble des autres chauffeurs des autorités préfectorales ;
- Services de l’administration territoriale de l’État en Essonne, services de l’État, collectivités territoriales,… -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres