S/P REDON - chargé des relations avec les collectivités locales, de l'environnement, de l'urbanisme
Référence : MINT_BA035ATB-90081
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
- Localisation : REDON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 3
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter : pref-secretariat-spredon@ille-et-vilaine.gouv.fr - christophe.danet@ille-et-vilaine.gouv.fr
Activités principales :
- pref-secretariat-spredon@ille-et-vilaine.gouv.fr
- christophe.danet@ille-et-vilaine.gouv.fr
Instruction des dossiers de demande de subvention (DSIL, DETR, fonds spécifiques) et suivi des opérations (post-instruction)
- Assurer le suivi des relations avec les collectivités locales : conseil aux collectivités locales, lettres d’observation, réunions avec les élus et agents des collectivités territoriales concernant leurs projets locaux.
- Suivi de la contractualisation sur l’arrondissement (CRTE, PVD, ACV), en appui à la responsable du pôle coordination des politiques publiques
- Intercommunalité : suivi de l’intercommunalité au sein de l’arrondissement, en lien avec le bureau de l’intercommunalité (DCTC) à la préfecture de département.
- Suivi des dossiers relatifs à l'environnement et à l'urbanisme (PLU, PLH, ENR, ZAN, etc.), en lien avec les services de l’État, et en appui à la responsable de pôle : participation aux réunions, préparation des dossiers du Sous-Préfet, rédaction de comptes-rendus et de notes (aide à la décision).
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique -niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau maitrise - requis
- savoir analyser - niveau maitrise - requis
- avoir l'esprit de synthèse - niveau maitrise - requis
- savoir s'organiser - niveau maitrise - requis
Savoir être :
- savoir communiquer - niveau maitrise - requis
- savoir s'adapter - niveau maitrise -requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Activités du service
Les activités de l'ensemble de la sous-préfecture sont très variées : sécurité et ordre public, réglementation générale, mise en oeuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles, dotations de l'Etat, environnement, emploi, relations avec les collectivités territoriales.
Le pôle coordination des politiques publiques coordonne plusieurs politiques publiques en lien avec les acteurs locaux sur le territoire de l’arrondissement de Redon, et notamment dans les domaines de l’aménagement du territoire, l’emploi, l’accès aux services publics, la mobilité, les dotations de l’État, de l’environnement et de l’urbanisme.
Composition et effectifs du service
pôle coordination des politiques publiques : 3 agents dont le responsable de pôle de catégorie A, 1 agent de catégorie B et un contractuel de catégorie B
Sous-préfecture : 15 agents : 3 A – 4 B – 6 C – 2 agents techniques
Liaisons hiérarchiques
La responsable du pôle coordination des politiques publiques, le secrétaire général, le sous-préfet
Liaisons fonctionnelles
En interne : le sous-préfet, les cadres et agents de la sous-préfecture et des préfectures de Région et de Département, DDTM, DREAL
En externe : les élus et fonctionnaires territoriaux, les agents des services déconcentrés de l’État (DDTM), les agents des préfectures du Morbihan et Loire-Atlantique
Durée sur le poste: 3 ans
Emploi type : EPP 009A - GBF 004A -
spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Caractère interministériel des sujets abordés et lien avec l’actualité environnementale enrichissant
Nombreux contacts avec les acteurs locaux -
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat