• TéléchargerPDF – 39.67Ko

S/P REDON - chargé des relations avec les collectivités locales, de l'environnement, de l'urbanisme

Référence : MINT_BA035ATB-90081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
  • Localisation : REDON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 39.67Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 3
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter : pref-secretariat-spredon@ille-et-vilaine.gouv.fr - christophe.danet@ille-et-vilaine.gouv.fr
Activités principales :
- pref-secretariat-spredon@ille-et-vilaine.gouv.fr
- christophe.danet@ille-et-vilaine.gouv.fr
Instruction des dossiers de demande de subvention (DSIL, DETR, fonds spécifiques) et suivi des opérations (post-instruction)
 - Assurer le suivi des relations avec les collectivités locales : conseil aux collectivités locales, lettres d’observation, réunions avec les élus et agents des collectivités territoriales concernant leurs projets locaux.
 - Suivi de la contractualisation sur l’arrondissement (CRTE, PVD, ACV), en appui à la responsable du pôle coordination des politiques publiques
- Intercommunalité : suivi de l’intercommunalité au sein de l’arrondissement, en lien avec le bureau de l’intercommunalité (DCTC) à la préfecture de département.
 - Suivi des dossiers relatifs à l'environnement et à l'urbanisme (PLU, PLH, ENR, ZAN, etc.), en lien avec les services de l’État, et en appui à la responsable de pôle : participation aux réunions, préparation des dossiers du Sous-Préfet, rédaction de comptes-rendus et de notes (aide à la décision).

Profil recherché

 Connaissances techniques :
- Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique -niveau pratique - requis

Savoir-faire :
- savoir travailler en équipe : niveau maitrise - requis
- savoir analyser - niveau maitrise - requis
- avoir l'esprit de synthèse - niveau maitrise - requis
- savoir s'organiser - niveau maitrise - requis

Savoir être :
 - savoir communiquer - niveau maitrise - requis
- savoir s'adapter - niveau maitrise -requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-secretariat-spredon@ille-et-vilaine.gouv.fr - christophe.danet@ille-et-vilaine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service
    Les activités de l'ensemble de la sous-préfecture sont très variées : sécurité et ordre public, réglementation générale, mise en oeuvre des politiques publiques ministérielles et interministérielles, dotations de l'Etat, environnement, emploi, relations avec les collectivités territoriales.

    Le pôle coordination des politiques publiques coordonne plusieurs politiques publiques en lien avec les acteurs locaux sur le territoire de l’arrondissement de Redon, et notamment dans les domaines de l’aménagement du territoire, l’emploi, l’accès aux services publics, la mobilité, les dotations de l’État, de l’environnement et de l’urbanisme.
     Composition et effectifs du service
     pôle coordination des politiques publiques : 3 agents dont le responsable de pôle de catégorie A, 1 agent de catégorie B et un contractuel de catégorie B
     Sous-préfecture : 15 agents : 3 A – 4 B – 6 C – 2 agents techniques
     Liaisons hiérarchiques
     La responsable du pôle coordination des politiques publiques, le secrétaire général, le sous-préfet
     
    Liaisons fonctionnelles
    En interne : le sous-préfet, les cadres et agents de la sous-préfecture et des préfectures de Région et de Département, DDTM, DREAL
    En externe : les élus et fonctionnaires territoriaux, les agents des services déconcentrés de l’État (DDTM), les agents des préfectures du Morbihan et Loire-Atlantique
    Durée sur le poste: 3 ans
    Emploi type : EPP 009A - GBF 004A

  • spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Caractère interministériel des sujets abordés et lien avec l’actualité environnementale enrichissant
    Nombreux contacts avec les acteurs locaux

  • Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l'Etat

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint au chef de bureau du budget et de la logistique H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Ouest
    • En ligne depuis le 11 septembre 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité
  • Chargé(e) des marchés et contrats

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 02 septembre 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire des ressources budgétaires H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure Ouest
    • En ligne depuis le 29 août 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité