SP SAUMUR/ Agent d'intendance - résidence de la sous-préfecture de Saumur
Référence : MINT_BS049ATC-104861
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Maine-et-Loire
- Localisation : Sous-préfecture de Saumur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le personnel de résidence est chargé :
- au quotidien, de l’entretien ménager de la résidence, de la cuisine et de la lingerie du sous-préfet et des membres de sa famille,
- ponctuellement, des repas officiels (menus, préparation, service),
- signaler les désordres dans la résidence (réparations), vérifier l’inventaire mobilier…
Il peut ponctuellement, après accord du sous-préfet, aider les autres personnels de la préfecture lors de réceptions nécessitant un renfort.
Le personnel de résidence qui participe à la représentation de l’État dans le département, est tenu d’assurer, dans le cadre de la permanence de l’État, le service nécessaire aux réceptions officielles et évènements exceptionnels (visites ministérielles).
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La sous-préfecture de Saumur est chargée des relations avec les collectivités locales, les partenaires associatifs et du monde de l’entreprise, de la réglementation générale et de la mise en œuvre des politiques de l’État pour son arrondissement.
· Composition et effectifs du service
9 agents + 1 agent de résidence.
· Liaisons hiérarchiques
Le titulaire du poste est placé sous l’autorité directe et exclusive du sous-préfet.
· Liaisons fonctionnelles
Le secrétaire général de la sous-préfecture, l’équipe de la sous-préfecture, la préfecture.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir accueillir : niveau expert - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives : Postes techniques ou administratifs.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Département de Maine-et-Loire, sous-préfecture de Saumur.
Adresse administrative : résidence du sous-préfet / Sous-préfecture de Saumur
33, rue Beaurepaire
49400 SAUMUR
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : LOG014A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
• Disponibilité
• Discrétion
• Sens du service
Récupération en temps, selon les dispositions de droit commun applicables, compte-tenu du travail pouvant être effectué en dehors des horaires normaux.
Qui contacter ?
M. CAROL, sous-préfet de Saumur (tél. 02 41 81 83 83)
M. Emmanuel LAIGNEAU, secrétaire général de la sous-préfecture de Saumur (tél. 02 53 57 90 30,
mél : emmanuel.laigneau@maine-et-loire.gouv.fr)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité obligatoires. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de restauration, d'intendance