SP ST OMER - Chargé.e des droits à conduire
Référence : MINT_BA062ATC-95740
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : SOUS-PREFECTURE DE LENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affectation
Sous-Préfecture de Lens-Bureau du service au Public
25 rue du 11 Novembre- 62300 LENS
Vos activités principales
Elaboration et suivi des dossiers des commissions médicales primaires (arrondissements de Lens et Arras) et des commissions départementales d’appel
Gestion des agréments des médecins
Gestion des plannings de la commission de Lens et de la commission d’appel
Enregistrement des décisions médicales
Rédaction des arrêtés d’inaptitude pour le département
Accompagnement des usagers (réponse aux mails et courriers)
Polyvalence au sein de la section permis (suspensions,annulations et invalidations)
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau du service au public se compose de dix agents titulaires et de quatre services civiques. Son activité se concentre principalement sur les missions relatives aux sanctions des droits à conduire (annulation, invalidation, suspension et commissions médicales primaires et d’appel). Le service continue néanmoins d’exercer de nombreuses missions relatives aux polices administratives (élections, associations, débits de boisson, manifestations sportives, transports funéraires, ….) et gère également l’accueil du public
Composition et effectifs du service
Le bureau du service au public est composé de 14 agents répartis ainsi :
1 agent de catégorie A, chef de bureau
1 agent de catégorie B, adjoint au chef de bureau
1 agent de catégorie B, chef de section permis de conduire
1 agent de catégorie B, en charge des réglementations générales
6 agents de catégorie C, dont 4 agents à la section permis de conduire,
4 services civiques
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau du service au public
L’adjoint au chef du bureau du service au public
Le chef de section des permis de conduire
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, police, gendarmerie, médecins agréés, tribunaux, ministère (CERT et services dédiés aux droits à conduire).
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques (connaissance des droits à conduire) / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique (utilisation du SNPC) / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Qui contacter :
Karine DELCOURT – Cheffe du Bureau du Service du Public
Tél : 03.21.13.47.40
karine.delcourt@pas-de-calais.gouv.fr -
GROUPE RIFSEEP 2
Vos perspectives :
Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Code fiche de l’emploi-type : USA009A
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur, polyvalence, disponibilité, réactivité -
Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager