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Sp St Omer - Chargé.e du suivi du budget, logistique, de l'accueil et des distinctions honorifiques

Référence : MINT_BA062ATC-95144

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : ST OMER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affectation
Sous-Préfecture de Saint-Omer – Pôle Cabinet et Sécurité – 41 rue Saint-Bertin – 62500 SAINT-OMER

Votre environnement professionnel
 
Activités du service

Le Pôle Cabinet et Sécurité règle l’ensemble des modalités pratiques et organisationnelles permettant au Sous-préfet de remplir sa mission (agenda, transport, communication…). Il s’assure également de l’ensemble du bon fonctionnement de la Sous-préfecture (travaux, logistique, R.H., prévention des risques professionnels…). Le Pôle Cabinet et sécurité intervient enfin dans le pilotage et le suivi des dossiers sensibles liés à la sécurité : manifestations, rassemblements, nuisances sonores, protocole, gens du voyage, radicalisation, gestion de crises, préventions… Il assure la mise en œuvre de la réglementation dans les domaines des armes, des associations et des expulsions locatives.


Composition et effectifs du service

Le Pôle Cabinet est composé de 13 personnels, répartis ainsi:
- 1 agent de catégorie A
- 3 agents de catégorie B
- 5 agents de catégorie C
- 2 services civiques, les médiateurs numériques
- 2 personnels contractuels, chargés de l’entretien des bureaux de la Sous-préfecture et de la résidence Sous-préfectorale
Liaisons hiérarchiques

Le Sous-Préfet, le Secrétaire Général et le Chef de Pôle


Liaisons fonctionnelles
 
La Préfecture, l’ensemble des services de la sous-préfecture, les autres sous-préfectures, services déconcentrés, collectivités territoriales entreprises et prestataires, le Procureur de la République, le centre pénitentiaire de Longuenesse, les services de Police et de la Gendarmerie

Profil recherché

Vos activités principales

Budget, logistique
Assure la préparation et le suivi du budget de la sous-préfecture (services administratifs et résidence)
Participe à l’élaboration du programme de travaux et gère les interventions des entreprises (collecte des devis, planification et suivi des interventions)
Gère les expressions de besoin et assure le suivi des engagements et des paiements dans l’application dédiée
Assure la coordination de l’archivage de l’ensemble de la sous-préfecture et pilotage de la mission archivage du Pôle Cabinet et Sécurité
« Assist » CHORUS-DT
Gestion de l’accueil de la sous-préfecture
Accueil téléphonique et physique des visiteurs pour les réunions, les rendez-vous.
Gestion du courrier de la sous-préfecture
Assure la réception et la préparation du courrier
Assure l’envoi du courrier à la Poste et la transmission aux collectivités
Assure la réception des rapports des médecins agréés de la commission médicale domiciliés dans l’audomarois et leur transmission à la Sous-Préfecture de Calais, dans les délais impartis et selon le processus en vigueur
Gestion des distinctions honorifiques
Suivi et instruction des dossiers de distinctions honorifiques (MHRC et MHA...)
Vos activités secondaires


Secrétariat du sous-préfet

Assure le soutien du secrétariat du sous préfet en lien avec l’agent en charge et assure l’intérim du secrétariat du sous-préfet et du secrétaire général

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Avoir l'esprit de synthèse / niveau initié - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis

Savoir négocier/ niveau maîtrise - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis

Savoir accueillir / niveau pratique - requis

Savoir s'adapter / niveau pratique - requis

S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

Savoir communiquer / niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

samuel.gest@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 1

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
     
    Assistant d’administration générale / ADM 004A
    Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels / LOG002A

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :

    Les compétences mise en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d'acquérir une technicité spécifique. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

    Qui contacter :
    M. Samuel Gest – Secrétaire Général de la Sous-Préfecture
    Tél : 03 21 11 12 23
    Courriel: samuel.gest@pas-de-calais.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    contraintes horaires
    discrétion

  • - 2° de l’article L332-2
    Recrutement contractuel (Diplôme niveau 3) en cas d’infructuosité des candidatures de titulaires
    Contrat d’une durée de 3 ans (avec possibilité de renouvellement)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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