SP VOUZIERS - Chargé(e) de la coordination administrative
Référence : MINT_BA008ATB-101937
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Ardennes
- Localisation : sous-préfecture de Vouziers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Catégorie statutaire : B
Corps : Secrétaire administratif
Groupe RIFSEEP : B3
Vos activités principales :
Bloc coordination administrative :
Suivi de l’agenda du sous-préfet, préparation des dossiers pour les déplacements et suivi des aspects secrétariat des missions départementales du sous-préfet
Accueil des élus et des partenaires en lien avec les missions de la sous-préfecture
Organisation de réunions internes et externes
Organisation de la participation du sous-préfet aux cérémonies et représentations
Secrétariat de la sous-commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives
Gestion et suivi de l’ensemble des messageries électroniques fonctionnelles de la sous-préfecture
Recherche CNI/passeport à la demande de France Titres et des CERT (centres d’expertise et de ressources des titres)
Appui en matière de sécurité, notamment ce qui relève de la surveillance privée
Législation funéraire, en particulier traitement des demandes de dérogation aux délais d’inhumation et de crémation
Bloc France services :
Appui à l’accueil et l’orientation du public France services
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-préfecture de Vouziers est le poste avancé de l’État sur le territoire. Ses missions principales sont notamment :
Le conseil aux élus
Le contrôle de légalité en lien avec la préfecture dans le cadre de la stratégie départementale de contrôle de légalité, le suivi de l’intercommunalité, l’animation et développement local (suivi des projets des collectivités, affaires économiques, suivi des entreprises et de l’emploi)
Le suivi des questions de délinquance et de sécurité, des dossiers d’expulsions locatives dans le cadre de la CCAPEX, des commissions de sécurité, des interventions parlementaires et affaires réservées, des manifestations sportives, distinctions honorifiques et police administrative
Composition et effectifs du service
la sous-préfecture regroupe cinq agents administratifs (1A, 3B, 1C), un adjoint technique chauffeur/agent de maintenance, et un service civique
Liaisons hiérarchiques
Le sous-préfet
Le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
Agents des sous-préfectures et de la préfecture
Services déconcentrés de l’État
Élus et secrétaires généraux de mairie
Profil recherché
Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise / à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis
Savoir analyser / niveau initié / requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau initié / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / requis
Savoir-être
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
savoir s'adapter / niveau pratique / requis
savoir accueillir / niveau pratique / requis
Autre : Confidentialité – relations avec les élus
Vos perspectives :
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture de Vouziers – 21 rue Gambetta – 08400 VOUZIERS
Code Affectation administrative : 08PR0000
Code Affectation opérationnelle : 08PR0400
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Assistante / Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :Assistante/assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence – disponibilité – relations avec les élus
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
M. Hanafi HALIL, sous-préfet de Vouziers : hanafi.halil@ardennes.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984): 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction