SPECIALISTE DE LA FORMATION

Référence : DEF_30-00024815

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 74 BOULEVARD PORT ROYAL 75005 PARIS 05

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint du chef du bureau Etudes et formation assiste le chef de bureau dans l’organisation générale de la conduite des travaux du bureau, dans l’élaboration de la politique de la formation au sein du service de santé des armées, des textes réglementaires et infra-réglementaires qui en découlent, et dans la déclinaison des politiques de la formation du ministère des armées. Il assure la suppléance du chef de bureau en son absence.
Il supervise et organise les activités des coordinateurs de la formation du bureau et plus particulièrement des actions de formation du personnel civil.
Il apporte son expertise sur la formation du haut encadrement militaire.
Il coordonne la réalisation des travaux et la mise en œuvre du SMQ au sein du BEF.
- Contribuer à la définition de la politique de formation par l’analyse des besoins, des objectifs et le recensement des ressources
- Contribuer à l’élaboration et au suivi des plans de formations en réponse aux besoins de formation du personnel du SSA
- Participer à l’établissement de l’offre de formation de la DFRI et à sa mise à jour annuelle
- Coordonner les moyens de pilotage et d’évaluation de la politique de formation
- Analyser les résultats et les indicateurs et proposer des axes d’orientation
- Coordonner les travaux de formalisation du SMQ et sa mise en œuvre au sein du bureau
- Suivre la validité et la mise à jour des protocoles d’activités de formation avec les différents partenaires des armées
- Conseiller et instruire lors des passations de marchés publics en lien avec la formation
- Encadrer et animer le réseau des correspondants formation des établissements du SSA
- Assurer la veille réglementaire en matière de formation, de concours et parcours professionnels

Profil recherché

GESTION DE RESSOURCES HUMAINES DU MINISTERE DES ARMEES.
CONNAISSANCE DES MARCHES PUBLICS

Compétences attendues

- Statut des personnels
- Connaissance du milieu professionnel
- Rédaction administrative
- TRAVAIL EN EQUIPE
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pierre-francois.wey@intradef.gouv.fr
  • dfri-pc.chef-cellule.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Restauration sur place / Accès transports en commun : RER, Bus, Métro / Parking


  • CONNAISSANCE DES DIFFERENTS STATUTS DU PERSONNEL MILITAIRE DU SSA (ELEVES, PRATICIENS DES ARMEES, MITHA).
    CONNAISSANCE DE L’EMPLOI ET DU PARCOURS DE CARRIERE DU PERSONNEL MILITAIRE DU SSA.
    CONNAISSANCE DE L’ORGANISATION GENERALE DU SSA.
    CONNAISSANCE GENERALE DE L’ORGANISATION DES ETUDES DE SANTE.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé d'ingénierie de formation

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