Spécialiste de la gestion des documents classifiés

Référence : DEF_09-00019900

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le contexte du poste est marqué par la nécessité d'une grande rigueur demandée pour assurer la gestion des informations et supports classifiés (ISC) de niveau TRES SECRET et leurs équivalents OTAN et UE.
Travail en zone réservée impliquant le respect de consignes de sécurité particulières. - Connaître les méthodes de classement - Contribuer à la protection des ISC TRES SECRET et leurs équivalents OTAN et UE
- Utiliser un système d'information (SI) dédié - Assurer l'enregistrement et la gestion des ISC TRES SECRET et leurs équivalents OTAN et UE - Assurer la traçabilité dans le temps des ISC TRES SECRET et leurs équivalents OTAN et UE
En l'absence du chef du bureau de la gestion des informations classifiées du site de Balard, le titulaire assure sa suppléance.
Contribuer à la protection et à la traçabilité des ISC TRES SECRET et leurs équivalents OTAN et UE au profit des entités de la DGA implantées sur le site de Balard : - animant la " TSthèque " (classement, inventaire annuel, passation d'ISC, recherche
- effectuant la gestion des ISC sortants par l'enregistrement, la reproduction, le conditionnement, la diffusion
- effectuant la gestion des ISC entrants par la réception, l'enregistrement, la diffusion
- Assurer l'accueil et la prise en charge des détenteurs d'ISC TRES SECRET et leurs équivalents OTAN et UE à leur prise et cessation de fonctions.
- Assurer l'accès des détenteurs à leurs ISC et leur mise à disposition (consultation sur rendez-vous).
Gestion des ISC de niveau TRES SECRET et leurs équivalents OTAN et UE.
Utilisation de SI dédié.
Suppléance du chef du bureau de la gestion des informations classifiées - Balard.

Compétences attendues

- Traitement physique des documents
- Protection du secret
- Autonomie initiative
- Dynamisme
- Organisation, méthode
- Souci du client
- Organisation du travail
- Utiliser un logiciel, un système d'information spécifique à son domaine d'activité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • frederic2.thibault@intradef.gouv.fr
  • dga-cppsud.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité télétravail à étudier - Poste localisé sur le site de Paris Balard - Transport en commun à proximité - Restauration sur place - Le poste requiert une habilitation Très Secret


  • Réalisées en interne SSDI

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Technicienne / Technicien exploitation du renseignement

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé/e de mission anticipation-synthèse

    • Renseignement

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Chef de la cellule d'analyse thématique

    • Renseignement

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Analyste renseignement

    • Renseignement

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées