SPECIALISTE GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 4/12

Référence : DEF_04-00053628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE FREDERIC BENOIT 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Conduire et mettre en œuvre l'ensemble des processus liés à la gestion administrative du personnel au sein d'un organisme de niveau intermédiaire ou central.
Le spécialiste en gestion des ressources humaines dans un régiment de cyberdéfense joue un rôle essentiel dans la gestion du personnel. Il est responsable du recrutement, de la formation et du suivi des compétences spécifiques des membres du régiment. Il veille à l'intégration des nouveaux talents, au bien-être du personnel, à la gestion des carrières et à l'adéquation des profils aux missions spécifiques. Le spécialiste RH doit aussi assurer la conformité des processus avec les réglementations militaires et garantir que les équipes disposent des ressources humaines nécessaires pour mener à bien leurs missions.
- Analyser et décliner les directives dans son service.
- Effectuer la synthèse des travaux réalisés par le personnel subordonné.
- Participer à l'élaboration du corpus réglementaire relevant du domaine.
- Mener les études demandées par la hiérarchie.
- Contrôler la détention et la connaissance des directives en matière de contrôle interne.
- Organiser et diriger les opérations de fiabilisation des données des dossiers des administrés.
- Assurer l'interface et le relais vers les différents interlocuteurs.
- Transmettre et expliquer au personnel subordonné toute information nouvelle.
- Assurer la suppléance du chef de bureau
- Connaître et utiliser les outils "ressources humaines" suivants :
SIRH CONCERTO, ESTEVE, GAETAN

Profil recherché

CONNAISSANCE RH SUR UN POSTE DE SPECIALISTE EN GESTION ADMINISTRATIVE D’AU MOINS 3 ANS

Compétences attendues

- ANALYSE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-francois.caverne@intradef.gouv.fr
  • stephane.rolland@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    Desserte par ligne de bus, METRO B RENNES Métropoles.
    Stationnement de véhicule sous conditions .
    Restauration possible sur site.
    Les candidatures devront être envoyées à l'ADC ROLLAND.

  • Déplacement possible
    Télétravail possible en plage flottante (1 à 2 jours par semaine)
    Actions de représentation de l’unité.
    Formations RH GESTION
    Utilisation des outils informatiques spécifiques

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.