SPECIALISTE PILOTAGE PERFORMANCE _ CHEF DE SECTION CONTROLE DE GESTION DE

Référence : DEF_21-00036225

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plate-Forme Commissariat Sud-Est (PFC-SE) est un organisme du Service du Commissariat des Armées qui a pour missions :
• De satisfaire les besoins d’achats de soutien des armées ;
• D’assurer l’exécution financière des dépenses et des recettes ;
• D’appuyer les groupements de soutien des bases de défense (GSBdD) dans les domaines de l’infrastructure, la prévention, la maîtrise des risques, la défense-sécurité et le transport ;
• D’assurer la gestion zonale des équipements du SCA ;
• De coordonner et d’assister les GSBdD dans les domaines de la restauration, l’hébergement et les loisirs.
Afin d’assurer la maîtrise de ses activités, le bureau pilotage de la performance (B2P), met en œuvre le Système de Management Intégré incluant la qualité, le contrôle interne de niveau 1 (CI1) et le contrôle de gestion.
Le titulaire du poste est chargé d’assister le chef du B2P pour :
1) Assurer le pilotage des activités au niveau « consolidation » en recueillant les informations de gestion, en s'assurant de leur qualité, en les analysant et en produisant le tableau de bord (TdB) ;
2) Contribuer à l’amélioration continue du système de gestion en adaptant les processus de gestion de l'entité selon les directives du SCA, en concevant / adaptant des indicateurs pertinents et participant à la revue annuelle du TdB de la direction de la PFC ;
3) la conception et le pilotage du CI1 au sein de la fonction achat ;
4) la conception et le pilotage du CI1 au sein de la fonction logistique.
S’assurer de la mise à jour du système documentaire.
Mener toute étude relative à l’organisation, au management et à la performance économique de la PFC.

Compétences attendues

- ANALYSE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- AIDE A LA DECISION ALD
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- DEMARCHE PROCESSUS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • richard.jacquemin@intradef.gouv.fr
  • talia.tadj@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restaurant administratif sur place.
    L’établissement pratique l’aménagement du temps de travail avec badgeage.
    Proximité gares et transports en commun (métro, tramway).
    Semaine de travail sur 4,5 jours possible.
    Possibilité d’évolution au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel varié.


  • Formation d’adaptation au poste de travail :
    - formation au SMI, à la pratique du contrôle de gestion, formation aux logiciels AGIR, ALPHA restitution, PYX4.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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