Spécialiste Prestations projet
Référence : DEF_09-00060039
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : - 40600 BISCARROSSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le titulaire, en tant que spécialiste prestations projets, est tenu de :
- Assurer et développer le soutien aux managers d'affaires en permettant d'optimiser la gestion de projets dans les domaines coûts délais performances.
- Assurer la préparation des propositions techniques et financières (PTF), fiche de prestations, cessions et contrats de vente ou avenants.
- Assurer en permanence les mises à jour des données dans Tocata Affaires pour l'ensemble des projets de son portefeuille
- Etablir une prévision de la Prise de Commandes et le Chiffre d'Affaire pour le site Gironde.
- Réaliser le suivi des dépenses liées aux projets en établissant les éléments de facturation,
- Participer à la cohérence des informations physico-financières en collaboration avec la correspondante Finances de la SDA par une vérification des consommations des autorisations d'engagements et crédits de paiement.
Il devra aussi :
- Assurer la coordination avec la sous-direction technique (SDT) et les unités de management pour l'élaboration itérative des fiches de prestations et la facturation associée ainsi que le recueil de la satisfaction partenaire
- Assurer un lien mensuel avec la production notamment pour les documents contractuels
Profil recherché
Le ou la titulaire doit disposer d’une solide expertise en pilotage de projets, idéalement dans un environnement institutionnel ou industriel exigeant. Le ou la candidat(e) maîtrise l’ensemble des phases du projet, de la planification au suivi de l’exécution, en s’appuyant sur des indicateurs pertinents et des tableaux de bord fiables permettant d’éclairer la décision et de sécuriser les engagements.
Doté(e) d’une réelle maîtrise des outils bureautiques, en particulier des tableurs et grapheurs, il/elle sait analyser, structurer et restituer l’information de manière claire et synthétique. Une capacité éprouvée en maîtrise des coûts est attendue, notamment pour le suivi budgétaire. Le poste requiert également l’application d’outils de maîtrise de la qualité produit afin de garantir la conformité des livrables aux exigences définies.
Autonome et force de proposition, le ou la titulaire fait preuve d’initiative tout en respectant les cadres et les procédures et contraintes de l’institution. Son sens de l’organisation, sa rigueur méthodologique et sa capacité à prioriser les actions sont essentiels pour conduire plusieurs projets en parallèle. Enfin, le ou la titulaire doit assurer un haut niveau de service, de qualité et de satisfaction des parties prenantes, dans un contexte où fiabilité et confiance sont primordiales.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dga-cppso.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- vanessa.houdmon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La division soutien aux projets (DVSP) est chargée des missions suivantes :
- Animer l'élaboration et la mise en place des outils de gestion des affaires pour les équipes projet ;
- Assurer le suivi des crédits et la cohérence physico-financière en assurant le dialogue de gestion avec les autres entités du centre ;
- Participer à l'élaboration des coûts standards des prestations de DGA Essais de missiles
- Etablir mensuellement les éléments du tableau de bord de la sous-direction affaires ;
- Assurer le suivi spécifique des prestations payantes ;
- Animer le comité affaires ;
- Établir le Plan Moyen Terme (plan de charge du centre sur 3 ans) en coopération avec la Sous-Direction Technique (SDT) ;
- Animer le retour d'expérience sur les essais effectués et la satisfactions partenaires ;
- Participer à l'élaboration du budget économique ;
- Piloter les revues d'instruction.
Le titulaire sera également amené à participer à la démarche qualité du centre en soutenant le correspondant qualité Sous-Direction Affaires (SDA), afin de tenir les objectifs de maîtrise des coûts et des délais tout en satisfaisant les objectifs de performances et de qualité.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation et de nombreux avantages :
- Participation employeur à la complémentaire santé;
- Restauration collective;
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Cycle de travail sur le site de Saint-Médard-en-Jalles : du lundi au vendredi (1 vendredi non travaillé sur 2) -
Poste localisé à Saint-Médard-en-Jalles - Niveau d'habilitation : Secret - Poste également ouvert aux TSEFs pour une IFSE groupe 2 - Télétravail possible : 1 jour/semaine après 4 mois de prise de poste
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Architecte système de force, d'arme ou équipement