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Spécialiste programme Santé Sexuelle, Reproductive, Maternelle, Néonatale, Infantile, et des Adolescents

Référence : 2025-1814061

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Expertise France
    Expertise France
  • Localisation : La Maison des Nations Unies, PQVX+QMJ, Rufisque, Sénégal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A. Contribuera au développement et à la mise en œuvre du Fonds Muskoka pour la santé de la mère et de l’enfant en assurant la réalisation d'un programme intégré en participant à l’élaboration des orientations programmatiques et en fournissant un appui technique aux programme régional et aux bureau nationaux :

  • Participer à la mise en œuvre du Fonds Muskoka pour l’UNFPA en lien avec le MEAE et les agences onusiennes.
  • Appuyer les bureaux de pays dans les composantes du programme régional et assurer le suivi des activités en coopération avec les conseillers et chefs d’unité.
  • Préparer documents, recherches, rapports et analyses pour le bureau régional et les initiatives conjointes, notamment le Fonds Muskoka.
  • Participer à la préparation d’événements régionaux et internationaux et au suivi des tâches déléguées aux bureaux pays.
  • Assurer la liaison entre les unités, les bureaux UNFPA et les agences onusiennes dans le cadre du COTECH.
  • Veiller à l’utilisation optimale des ressources du Fonds Muskoka, formuler des recommandations, et participer aux missions terrain si nécessaire.
  • Contribuer aux propositions de projets et aux rapports dans le cadre de la plateforme régionale SRMNIA.
  • Assurer le suivi des engagements pris par le Fonds Muskoka dans le Forum Génération Égalité et des modifications structurelles du programme.
     

Profil recherché

Éducation

Diplôme d'études supérieures en santé publique, médecine, sociologie, démographie, études de genre, relations internationales, développement international, gestion de projet ou autre domaine connexe.

Langues

  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral (obligatoire).
  • La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies ou d’une langue régionale est un atout.
     

Langues

  • Anglais Maîtrise

Localisation

Localisation : la maison des nations unies sénégal

Qui sommes-nous ?

Mandatée par le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères pour la mise en place de l’assistance technique française, sur financement MEAE, Expertise France recherche un(e) expert(e) en charge du suivi des initiatives conjointes en SSRMNIA et DSSR en Afrique de l’Ouest et du Centre.

L’Expert(e) Technique International(e), mis(e) à la disposition du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en qualité de spécialiste de programme SSRMNIA, sera basé(e) au bureau régional d'Afrique de l'Ouest et du Centre, à Dakar (Sénégal), au niveau P4 et relèvera de l’unité Santé sexuelle et reproductive (SSR). Il/Elle travaillera également en lien avec les unités Genre-DH-Jeunesse et Humanitaire, sous la supervision globale de la Directrice Régionale Adjointe, tout en effectuant un reporting conjoint et direct selon les unités concernées.

À propos de l'offre

    • Lieu de la mission : Diamniadio - Dakar, SENEGAL (accessibilité en TER depuis le centre de Dakar)
    • Durée de la mission : 24 mois
    • Date de prise de fonction : dès que possible 
    • Type de contrat : contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)
    • Rémunération : établie d’après la politique de rémunération d’Expertise France 

    Documents à fournir : 

    • CV
    • Lettre de motivation
  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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    Fonction publique Hospitalière
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