SPECIALISTE QUALITE 4/11
Référence : DEF_30-00057930
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 2 COURS DES MARECHAUX 75012 PARIS 12
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau Performance Pilotage Synthèse (PPS) est chargé de l’élaboration de tableaux de bord, des contrats d’objectifs, d’études et d’audits, de superviser le contrôle interne, ainsi que la mise en œuvre de la démarche qualité
de la composante. Sa finalité est la production d’outils de pilotage de la performance au bénéfice du directeur des hôpitaux des armées.
Profil recherché
L’ingénieur Qualité et gestion des risques est responsable de différents sujets (Evènements Indésirables des HA et inter chaine, rapports annuels, des départements qualité et gestion des risques des Hôpitaux des Armées (HA), Indicateurs de Qualité et Sécurité des Soins (IQSS) et Incitation Financière à la qualité (IFAQ) des HA, plan de continuité et de reprise d’activité de la DHA, gestion documentaire de la DHA, …)
Il participe à la coordination et au déploiement des démarches qualité et gestion des risques des établissements du périmètre de la direction, avec le chef de section.
Il peut être amené ponctuellement à participer aux activités de contrôle interne en cas de surcroit d’activité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jennifer.durvel@intradef.gouv.fr
- claire.noyer@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
La Direction des Hôpitaux des Armées (DHA) a pour mission de co-construire et d’assurer la mise en oeuvre de la stratégie hospitalière du SSA.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Formation aux méthodes qualité et gestion des risques.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité