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SPM 42 - Assistant.e du sous-préfet, de la secrétaire générale de la sous-préfecture de Montbrison

Référence : MINT_BA042ATC-104016

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Loire
  • Localisation : Sous-préfecture de Montbrison
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales


- Secrétariat du Sous-Préfet et du Secrétaire-Général (tenue de l’agenda, courriers, invitations, préparation des visioconférences, recherches de contacts...) ;
- Réception, tri et dispatching du courrier et des parapheurs ;
- Appui, coordination et vérification à la constitution des dossiers du sous-Préfet et du Secrétaire-Général ;
- gestion et suivi des budgets de la résidence en lien avec le secrétariat général commun départemental ;
- Accueil physique des rendez-vous du Sous-Préfet et du Secrétaire-Général ;
- en appui au secrétaire général, gestion de proximité des personnels de la structure, en lien avec le secrétariat général commun départemental. exemple : gestion des horaires et absences du personnel technique (logiciel CASPER) ;
- gestion des déplacements et remboursements de déplacements (train, voitures, repas) via le logiciel CHORUS-DT ;
- Gestion du stock ainsi que des commandes de fournitures et d’équipement pour la structure ;
- Appui à la constitution des dossiers des distinctions honorifiques


Votre environnement professionnel


Activités du service du Cabinet
 
- Secrétariat du Sous-Préfet et du Secrétaire-Général
- Accueil général Cabinet / Interventions
- Suivi des dossiers de visite
- Gestion des cérémonies mémorielles
- Service du courrier
- distinctions honorifiques / médailles d’honneur du travail


Composition et effectifs du service

2 agents de catégorie C dont le poste concerné. Le second agent n’effectue pas les mêmes missions quotidiennes mais assure la permanence lors des absences et congés.


Liaisons hiérarchiques

Le/la Secrétaire Général(e), le/la Sous-Préfet(e)


Liaisons fonctionnelles

L’ensemble des services de la sous-préfecture, les services de la Préfecture (Cabinet et secrétariats) et de la sous-préfecture de Roanne, les services déconcentrés de l’État et les unités départementales (DDFIP, DDT, DDPP, DDETS, DSDEN, ARS, DREAL…), les forces de sécurité de l’État, les collectivités territoriales via les maires, les élus et les secrétaires de mairie, les particuliers, les entreprises, les associations...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre



Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Avoir des connaissances de l’environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des connaissance des diverses distinctions honorifiques - niveau maîtrise - à acquérir



Savoir-faire

Avoir l’esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s’organiser - niveau maîtrise - requis




Savoir-être

Savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter - niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis



Vos perspectives
Poste de secrétariat de direction de plus haut niveau
Acquisition d’une connaissance fine de l’organisation des services de l’État idéale pour la préparation des concours. 






Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Aurélie FOURNIER

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Sous préfecture de Montbrison - cabinet
    Square Honoré d’Urfé - 42600 Montbrison


    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Administration générale


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Assistant de Direction / ADM005A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    - missions variées :
    administratives, organisationnelles, relationnelles
    Une grande polyvalence et adaptabilité
    Un rôle d’interface et de coordination entre les services
    Réactivité et discrétion, sens de l’organisation, sens du service public
    Contraintes : tenue de l’accueil du Cabinet (1er étage), horaires adaptés aux besoins de fonctionnement de la structure


    - sollicitation possible pour toute autre mission de soutien aux services de la sous-préfecture


    Qui contacter
    Madame Aurélie FOURNIER, Secrétaire Générale – Tel : 04 77 96 37 20 - Courriel : aurelie.fournier@loire.gouv.fr ;
    Madame Annie TRUCHET, cheffe du service des ressources humaines et de l'action sociale - Courriel : annie.truchet@loire.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : le 7 août 2025


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement
    - Lien vers le formulaire de mobilité (CTRL + Clic):
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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