SPM 42 - Chargé.e de la représentation de l'Etat

Référence : MINT_BA042ATC-92563

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Loire
  • Localisation : Sous-préfecture de Montbrison
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales


Instruction des dossiers d’interventions sociales (particuliers, parlementaires, ministères)
Instruction des dossiers de médailles du travail départemental et en appui éventuel des médailles d’honneur régionales, départementales et communales (MHRDC), Médaille d’honneur agricole (MHA). Edition et envoi des diplômes, courriers et arrêtés afférents.
En lien avec la préfecture, constitution et suivi des dossiers honorifiques pour les administrés de l’arrondissement (ordre national du mérite, légion d’honneur, palmes académiques..)


Assurer l’intérim du secrétariat du sous-préfet et de la secrétaire générale lors des congés de l’assistante.
Appui et renfort du point d’accueil numérique et du standard.


Votre environnement professionnel


Activités du service
 
Secrétariat du Sous-Préfet et de la Secrétaire-Générale
Suivi et animation du personnel technique
Accueil général Cabinet / Interventions sociales
Distinction honorifiques
Préparation des dossiers de visite
Service du courrier
Bureau de la réglementation et des libertés publiques (BRLP)
Réglementation générale (médailles, débits de boissons, professions réglementées...)
Sécurité publique ( explosifs, épreuves sportives (départementales), grands rassemblements)
Sécurité civile (ERP)
Logement


Composition et effectifs du service

Cabinet : 2 agents de catégorie C
BRLP : 1 agents de catégorie A, 2 agents de catégorie B, 5 agents de catégorie C et 1 service civique


Liaisons hiérarchiques

La Secrétaire Générale, le Sous-Préfet


Liaisons fonctionnelles

L’ensemble des services de la sous-préfecture, les services de la Préfecture (Cabinet), les services déconcentrés de l’État (DDFIP, DDT, DDPP, DDETS…), la gendarmerie, les polices municipales, le Conseil départemental de la Loire, les maires, les EPCI, la Poste...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre




Connaissances techniques

Connaissance de l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis


Savoir-Faire

Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis


Savoir-Etre

Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir accueillir - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis



Vos perspectives :
Poste permettant de s’ouvrir sur la réglementation générale comme sur les postes d’assistants de direction.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Séverine ROCHE

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation



    Sous-Préfecture de Montbrison,
    Square Honoré d’Urfé CS 80199
    42600 Montbrison Cedex


    Domaine(s) fonctionnel(s)


    Administration Générale


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type


    ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION - FPDIR038
    CHARGEE / CHARGE DE LA POLICE ADMINISTRATIVE ET DE LA
    REGLEMENTATION JURIDIQUE - FPJUR012

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Nécessité d’une maîtrise minimum de l’outil informatique.
    Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction. Capacité à l’accueil physique et téléphonique.
    Agent rattaché hiérarchiqement à la fois au Bureau de la réglementation et des libertés publiques (BRLP) et au cabinet .


    Qui contacter :
    Mme Séverine Roche, cheffe de bureau de la réglementation et des libertés publiques - Tél. : 04 77 96 37 19 - Courriel : severine.roche@loire.gouv.fr ;
    Madame Aurélie FOURNIER, Secrétaire Générale - Tél. : 04 77 96 37 20 - Courriel : aurelie.fournier@loire.gouv.fr ;

    Mme Annie TRUCHET, cheffe du service des ressources humaines et de l'action sociale - Courriel : annie.truchet@loire.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : le 25/11/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement

  • 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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