SPP / Secrétariat particulier et chargé(e) de gestion comptable
Référence : MINT_BA025ATC-90683
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture du Doubs
- Localisation : Sous-préfecture de Pontarlier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Secrétariat :
- Assurer le secrétariat du sous-préfet et du secrétaire général ainsi que l’accueil téléphonique et physique
- Aider à l’organisation du travail
- Apporter son appui dans la préparation de réunions et/ou organiser des réunions
- Traiter les contacts du sous-préfet et du secrétaire général : gestion de l’agenda, filtrage des appels
- Traiter le courrier du Sous-Préfet et assurer la mise en forme des dossiers et des lettres
Gestion budgétaire et comptable :
- Contribuer à la préparation du budget
- Effectuer l’engagement des commandes de fournitures en liaison avec la plate-forme régionale CHORUS, réceptionner les colis
- Assurer le suivi des crédits de paiement
Logistique :
- Assurer quotidiennement le traitement du courrier (tri, expédition)
- Etablir et assurer le suivi des ordres de mission des agents de la sous-préfecture
- Prendre en charge les aspects logistiques en lien avec le concierge (gestion du cahier de sécurité, accueil des entreprises, suivi des travaux...)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-préfecture de Pontarlier est constituée de deux bureaux : le bureau des collectivités locales, et le bureau de la réglementation et de la cohésion sociale, qui contribuent à décliner les politiques publiques
Composition et effectifs du service
la sous-préfecture compte 13 agents, dont 1 A et un agent techniques
Liaisons hiérarchiques
Sous-Préfet et secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, collectivités territoriales, services de l’État, acteurs de la vie publique et économique
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel /niveau pratique /requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau initié/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir faire preuve de rigueur et de méthode /niveau pratique /requis
Vos perspectives :
Les compétences acquises et mises en œuvre permettent d’évoluer vers ‘autres domaines fonctionnels et d’accéder à l’examen de SA.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Code fiche de l’emploi type 1: ADM005A (0.7)
Code fiche de l’emploi type 1 2 : GBF002A (0.3) -
Disponibilité, grande capacité d’adaptation, polyvalence, discrétion
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Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique et aux agents contractuels selon le 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire