SPP-2024-081 UN CHEF DE BUREAU PILOTAGE ACTIVITÉ SUAP - SDIS des Bouches-du-Rhône

Référence : O013250121000036

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

SPP-2024-081 UN(E) CHEF(FE) DE BUREAU PILOTAGE ACTIVITÉ SECOURS D'URGENCE AUX PERSONNES
GROUPEMENT OPÉRATIONS

Le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13), recrute un(e) chef(fe) de bureau Pilotage de l'activité secours et soins d'urgence aux personnes au sein du groupement Opérations. Le candidat retenu aura en charge de contribuer au pilotage de l'activité SUAP en lien avec les différents interlocuteurs concernés conformément aux objectifs fixés. Les missions principales sont les suivantes :
- Assurer le suivi du dossier des carences ;
- Garantir la fiabilité des données SSUAP ;
- Produire des statistiques dans le domaine du SUAP et participer au développement de nouveaux outils et de nouvelles requêtes ;
- Réaliser et interpréter les bilans d'activité du SUAP ;
- Accompagner les équipes du CTA/CODIS dans la gestion opérationnelle du SUAP en lien avec le SSSM ;
- Assurer le suivi des anomalies SAMU quotidiennes et proposer des mesures correctives ;
- Assurer l'interface avec le groupement SSSM ;
- Participer à la rédaction de documents pédagogiques et opérationnels liés au SUAP ;
- Participer à la mise en ½uvre du plan d'actions SSUAP et être force de proposition.

Profil recherché

- Expérience opérationnelle souhaitée ;
- Connaitre l'organisation de la Sécurité Civile, du SDIS 13 ;
- Connaître le département et ses risques ;
- Connaître les engins et le matériel mis en ½uvre ;
- Connaître les documents structurants de l'établissement (ROD, SDACR, RI...) ;
- Connaître les textes relatifs à l'organisation des secours et des plans de prévention des risques, du secours à personne ;
- Maitrise des outils bureautiques courants ;
- Avoir le sens du service public ;
- Disponibilité, flexibilité, adaptabilité et réactivité ;
- Capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse ;
- Rigueur et autonomie ;
- Sens du travail d'équipe ;
- Sens de la méthode et de l'organisation ;
- Sens des relations humaine et de la diplomatie.

À propos de l'offre

  • Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante :
    grh-candidatures@sdis13.fr

    Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :

    CV et lettre de motivation (mentionner l'avis de vacance en objet)

    Pour les externes (hors SDIS 13) :

    CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l'avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
    En complément pour les fonctionnaires :
    ? les trois dernières évaluations professionnelles

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Capitaine de SPP

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des opérations de secours

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