SPR 42 - Chef.fe du bureau des libertés et de la sécurité publiques

Référence : MINT_BA042ATA-91247

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Loire
  • Localisation : Sous-prérecture de Roanne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales

ENCADREMENT DU BUREAU
- Instruire les interventions et les sollicitations des usagers en rapport avec les compétences du bureau ;
- élaborer et suivre le planning ;
- suivre la réglementation générale et mettre en œuvre les procédures correspondantes ;
- gérer les archives.


MISSION IMMIGRATION
- Délivrer les titres de séjour en matière de séjour régulier.


MISSION AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES
- Délivrer des autorisations et agréments préfectoraux ;
- superviser la gestion des missions ayant trait à la police administrative des débits de boissons, aux habilitations funéraires, revendeurs d’objets mobiliers... ;
- superviser le secrétariat des ERP et de la commission de sécurité et d’accessibilité d’arrondissement;
- instruire et suivre les dossiers environnementaux, notamment des ICPE industrielles et agricoles au titre du Guichet Unique, organiser les enquêtes publiques ;
- instruire et suivre les grands rassemblements et les dossiers en lien avec la sécurité de la population.


AUTRES MISSIONS DE PROXIMITE
- Superviser le greffe des associations ;
- superviser le traitement des procédures liées aux permis de conduire (suspensions, aptitude médicale, missions de proximité…) ;
- superviser le pré-accueil et le point numérique (accueil des médiateurs, supervision de l’organisation et des demandes…).


Participer à toute mission ou prendre en charge tout dossier confié par le secrétaire général ou le sous-préfet entrant dans le champ de compétence du bureau ou de la sous-préfecture.


Votre environnement professionnel

Activités du service

- Point numérique (procédures ANTS cartes grises, permis de conduire) et permis de conduire (suspensions et commission médicale).
- Remise des titres de séjour.
- Section sécurité et autorisations administratives (débits de boissons, établissements recevant du public, environnement, autorisations administratives diverses).
- Greffe des associations.



Composition et effectifs du service

1 agents titulaires : 1 A, 4 B, 6 C - et 2 agents cat B en temps partagé mission PC
+ renforts contractuels et médiateurs de point numérique



Liaisons hiérarchiques

Le secrétaire général.
Le sous-préfet.



Liaisons fonctionnelles

Services de police, gendarmerie, services de l'Etat : DREAL, DDT, DDCS, DDPP, ARS...SDIS, collectivités territoriales, usagers (particuliers et professionnels) Chambres consulaires, autorités judiciaires

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques :


Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - à acquérir




Savoir-faire :


Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir manager - niveau maîtrise - à acquérir
Savoir analyser - niveau maîtrise - à acquérir




Savoir-être :


Savoir accueillir - niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - à acquérir
Savoir communiquer - niveau pratique - à acquérir
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis


Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme Annie TRUCHET

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Sous-préfecture de Roanne
    Bureau des libertés et de la sécurité publiques / BLSP
    rue Déchelette - 42328 ROANNE CEDEX


    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Service aux usagers
    Affaires juridiques


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Responsable de l'accueil général des usagers des missions de réglementation et de délivrances de titres
    Cadre chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

  • Qui contacter ?

    M. Jean-Valère BALDACCHIO, secrétaire général de la sous-préfecture de Roanne - Courriel : jean-valere.baldacchino@loire.gouv.fr ;
    M. Hervé GERIN, sous-préfet de Roanne - Courriel du secrétariat - carole.habouzit@loire.gouv.fr ;

    Mme Annie TRUCHET, cheffe du service des ressources humaines et de l'action sociale - Courriel : annie.truchet@loire.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : le 11/10/2024


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_._Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

  • 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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