S/PREF Boulogne-sur-Mer - Référent contrôle de légalité
Référence : MINT_BA062ATC-89620
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : Sous-préfecture de Boulogne-sur-Mer - 131 Grande rue - 62321 BOULOGNE-sur-MER cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Mise en application du plan de contrôle de légalité pour l’arrondissement de Boulogne sur mer : réception et enregistrement des actes des collectivités locales et de leurs établissements, sélection et suivi des actes soumis au plan de contrôle départemental, suivi des courriers d’observation et recours contentieux.
Conseil aux collectivités et primo information en matière de contrôle de légalité
Suivi des dossiers liées à l’urbanisme, réception et tri des actes, suivi des procédures
En collaboration avec l’agent en charge de la mission à titre principal, contribution à l’ instruction des demandes de DETR, DSIL et fonds vert, suivi de la programmation et suivi des différentes dotations de l’État.
Participation à la préparation des dossiers du sous-préfet dans le cadre de l’organisation des réunions, déplacements et audiences.
Gestion des indicateurs de suivi d’activité
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau de l'aménagement du territoire et relations avec les collectivités locales agit dans les domaines du développement local, de l'économie, de l'aménagement du territoire et de l'environnement.
Composition et effectifs du service
4 agents
1 cheffe de bureau cadre A
1 adjointe à la cheffe de bureau cadre B
2 cadres B
Liaisons hiérarchiques
Le Sous-Préfet– la Secrétaire Générale
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, services de l’état, les élus et les fonctionnaires des collectivités de l’arrondissement, professionnels de la pêche, entreprises, organes institutionnels liés à la vie économique
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir analyser /niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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RIFSEEP GROUPE 2
Emploi(s) –type / Codes
gestionnaire – instructeur administratif/chargé du contrôle de légalité
ADM006A/ JUR008A
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives
Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d'acquérir une technicité spécifique. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Qui contacter ?
Mme Martine NOUGAREDE- Secrétaire Générale de la Sous-Préfecture
Tél : 03 21 99 49 02
Mél : martine.nougarede@pas-de-calais.gouv.fr
Mme Judicaëlle DELIESSCHe- Cheffe du bureau du développement local et de l’aménagement du territoire
Tél : 03 21 99 49 10
Mél : judicaelle.deliessche@pas-de-calais.gouv.fr -
Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé du contrôle de légalité