S/PREF Boulogne-sur-Mer - Référent contrôle de légalité

Référence : MINT_BA062ATC-89620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : Sous-préfecture de Boulogne-sur-Mer - 131 Grande rue - 62321 BOULOGNE-sur-MER cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Mise en application du plan de contrôle de légalité pour l’arrondissement de Boulogne sur mer : réception et enregistrement des actes des collectivités locales et de leurs établissements, sélection et suivi des actes soumis au plan de contrôle départemental, suivi des courriers d’observation et recours contentieux.
Conseil aux collectivités et primo information en matière de contrôle de légalité

Suivi des dossiers liées à l’urbanisme, réception et tri des actes, suivi des procédures

En collaboration avec l’agent en charge de la mission à titre principal, contribution à l’ instruction des demandes de DETR, DSIL et fonds vert, suivi de la programmation et suivi des différentes dotations de l’État.

Participation à la préparation des dossiers du sous-préfet dans le cadre de l’organisation des réunions, déplacements et audiences.
 
Gestion des indicateurs de suivi d’activité

Votre environnement professionnel
 
Activités du service :

Le bureau de l'aménagement du territoire et relations avec les collectivités locales agit dans les domaines du développement local, de l'économie, de l'aménagement du territoire et de l'environnement.
Composition et effectifs du service

4 agents
1 cheffe de bureau cadre A
1 adjointe à la cheffe de bureau cadre B
2 cadres B

Liaisons hiérarchiques
Le Sous-Préfet– la Secrétaire Générale
Liaisons fonctionnelles

Préfecture, services de l’état, les élus et les fonctionnaires des collectivités de l’arrondissement, professionnels de la pêche, entreprises, organes institutionnels liés à la vie économique

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel/  niveau pratique - requis
 
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau pratique - requis

Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
 
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
 
Savoir analyser /niveau maîtrise - requis
 
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Avoir l'esprit de synthèse/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être
 
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

S'avoir s'exprimer oralement/ niveau maîtrise - requis

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
 
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis




Éléments de candidature

Personnes à contacter

martine.nougarede@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • RIFSEEP GROUPE 2

    Emploi(s) –type / Codes
    gestionnaire – instructeur administratif/chargé du contrôle de légalité
     
    ADM006A/ JUR008A

    Durée attendue sur le poste : 5 ans
    Vos perspectives
    Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d'acquérir une technicité spécifique. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    Qui contacter ?
     
    Mme Martine NOUGAREDE- Secrétaire Générale de la Sous-Préfecture
    Tél : 03 21 99 49 02
    Mél : martine.nougarede@pas-de-calais.gouv.fr
    Mme Judicaëlle DELIESSCHe- Cheffe du bureau du développement local et de l’aménagement du territoire
    Tél : 03 21 99 49 10
    Mél : judicaelle.deliessche@pas-de-calais.gouv.fr

  • Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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