SPSLM 366 Adjoint au chef-fe de service de l'immigration, resp de l'ordre public et des sécurités

Référence : MINT_BA973ATA-67171

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Guyane
  • Localisation : Sous-préfecture de Saint-Laurent du Maroni, Avenue du Général de Gaulle, BP244, 97320 Saint-Laurent
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Encadrement et appui aux agents affectés aux missions des deux sections du bureau :
- réglementation et polices administratives : transferts de corps – évacuations sanitaires – autorisations de passage aux PCR – expulsions locatives – suivi des ERP – débits de boissons..)
- bureau de la sécurité civile et du secours aux populations : gestion de crise dans l’Ouest guyanais en appui à l’EMIZ, collaboration à l’élaboration de la planification ORSEC, gestion des grands rassemblements – épreuves sportives
Gestion des dossiers sensibles ayant trait à la sécurité publique et à la sécurité civile– présidence des commission de sécurité incendie


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Immigration, sécurités, polices administratives, titres et vie démocratique

Composition et effectifs du service
23 agents : : 3 A, 5 B, 15 C

Liaisons hiérarchiques
Directeur – secrétaire général


Liaisons fonctionnelles
Autres services de la préfecture, services de police et de gendarmerie, police aux frontières, travailleurs sociaux, OFII, élus, associations...

Lien livret attractivité :
"Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret "
https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
 Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
 requis
Avoir des compétences juridiques
niveau expert
requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
requis

Savoir-faire
 Savoir manager
 niveau expert
requis

Avoir l'esprit de synthèse
niveau expert
 requis
 Savoir négocier
 niveau expert
 requis


Savoir-être
 avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
 requis

 savoir s'exprimer oralement
 niveau maîtrise
 requis
savoir communiquer
 niveau maîtrise
requis

Vos perspectives : Accès à tous postes et concours ouverts ou accessibles aux agents expérimentés de la catégorie


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • L’Ouest guyanais est un territoire en plein développement, aussi l’agent doit prendre conscience des conditions de travail et de vie qui sont spécifiques. L’agent bénéficiera d’un service d’accompagnement par le biais d’un programme mis en place par le bureau de l’attractivité (DACI) qui le renseignera tant que besoin au préalable de sa candidature. Des informations sont disponibles sur le site intranet de la sous-préfecture

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : La sous-préfecture se situe à 260kms de la préfecture. L'arrondissement de Saint-Laurent du Maroni qui a une frontière de 520 km avec le Suriname connaît une forte croissance démographique alimentée en grande partie par l'immigration venant des pays voisins..Vous évoluez dans un environnement atypique qui nécessite des fortes capacités d’adaptation et de réactivité tant au plan personnel que professionnel -
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Le secrétaire général de la sous-préfecture: 05 94 34 04 05
    bouchaib.snoubra@guyane.pref.gouv.fr
    DRH : dga-drh-section-a@guyane.pref.gouv.fr

  • Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 02/10/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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