SR - Responsable de la cellule répartition des examens du permis de conduire
Référence : MINT_BA062ATB-104594
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : ARRAS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais
Service Sécurité et Éducation Routières, Bâtiments et Crises / Pôle éducation routière
100 avenue Winston Churchill – CS 10007 - Arras
Vos activités principales
- Réaliser et suivre la gestion des places d’examen du permis de conduire via l’application RdV Permis
- assurer le suivi des mails des EECA
- Gérer au quotidien les relations avec l’ensemble des écoles de conduite du département, et des centres de formation, et lycées professionnels.
- Encadrer les agents de l’unité.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers (EECA et candidats)
- Établir des bilans statistiques de l’activité examens du permis de conduire du Pas-de-Calais
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le Service Sécurité et Éducation Routières, Bâtiments et Crises comprend :
- une unité « sécurité routière et gestion de crises »
- une unité « éducation routière »
- une unité « accessibilité »
- une unité « gestion du patrimoine et de l’immobilier de l’État »
Composition et effectifs du service
L’unité « éducation routière » se compose de :
- 2 délégués à l'éducation routière (un responsable de l’unité et un responsable-adjoint) ;
- 32 inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière ;
- 1 secrétaire ;
- une cellule répartition composée de 3 agents (un cat B encadrant et 2 cat C)
Liaisons hiérarchiques
Il effectue ses missions sous l’autorité du Responsable de l’unité Éducation Routière et du délégué adjoint, la chef du service Sécurité et Éducation Routières, Bâtiments et Crises et son adjointe (premier niveau)
L’équipe de direction (deuxième niveau)
Liaisons fonctionnelles
- Les écoles de conduite
- les centres de formation professionnelle
- les conducteurs ou futurs conducteurs
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau expert - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau expert - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau expert - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum de plein exercice
Qui contacter :
Hélène LEMOINE, Chef du Service Sécurité et Éducation Routières, Bâtiments et Crises
Mél : helene.lemoine@pas-de-calais.gouv.fr
Tél : 03.21.22.98.81.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Travail en équipe au sein de l’unité afin d’assurer la continuité et la complémentarité des missions.
- Bureau équipé.
- Matériel informatique et applications dédiées
- Accueil du public.
- Télétravail possible : 1 journée par semaine
GROUPE RIFSEEP 2 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres