Stagiaire Assistant Projet INSERRE (H/F)

Référence : 2025-2028620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Agence du Travail d'Intérêt Général et de l'Insertion Professionnelle
  • Localisation : Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste : Stagiaire assistant de projet - Evaluation du programme INSERRE ( Innover par des structures expérimentales de responsabilisation et de réinsertion de l'emploi).
Affectation : Ministère de la Justice - Agence du TIG et de l’insertion professionnelle des PPSMJ
Localisation : Site Millénaire -Bâtiment 2-35 rue de la gare 75019 Paris
Durée : Période de 6 mois à compter du 8 septembre 2025
Rémunération : Gratification selon la réglementation en vigueur.

I - Descriptif de la mission
Le stagiaire, rattaché organiquement à l’Atigip, participera aux travaux relatifs au pilotage de l’évaluation du programme Inserre (Innover par des structures expérimentales de responsabilisation et de réinsertion par l’emploi) qui consiste en l’expérimentation de 3 établissements pénitentiaires à taille humaine où 100% des personnes détenues ont accès à un travail et à une formation. Il sera rattaché fonctionnellement au président du conseil scientifique d’évaluation (CSE) :

Les missions proposées seront les suivantes :

- Recherches sur des domaines variés en lien avec le processus d’évaluation du programme Inserre ;
- Participation à l’organisation des réunions plénières et des groupes de travail thématiques du CSE ;
- Rédaction de compte-rendu, synthèses, fiches ou notes liés au processus d’évaluation, aux réunions plénières et aux réunions des groupes de travail thématiques mis en place par le CSE ;
- Suivi des travaux du CSE.
-
Le stagiaire sera amené à travailler sur des dossiers en lien avec les services de la direction de l’administration pénitentiaire, d’autres ministères mais aussi avec des partenaires associatifs et institutionnels.

Le stagiaire pourra être amené à se déplacer dans les services déconcentrés et notamment en établissement pénitentiaire.

II - Présentation de l’Agence
L’Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice est un service à compétence nationale placé sous l’autorité du directeur de l’administration pénitentiaire. Elle a pour mission de développer le travail d’intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice (PPSMJ), dans les établissements pénitentiaires et pour les personnes suivies en milieu ouvert.

À cet effet, l’ATIGIP est chargée :

- D’assurer la promotion du travail d’intérêt général et de l’emploi pénitentiaire pour les majeurs et les mineurs, d’établir des statistiques et d’évaluer la mise euvre de ces dispositifs ;
- De rechercher des structures susceptibles d’accueillir des postes de travail d’intérêt général ; de rechercher des partenaires pour développer la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle des per... (la suite sur le site de l'employeur).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 35 rue de la gare 75019 PARIS

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 22/08/2025
  • Cadre pénitentiaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous