
Stagiaire (H/F) en communication sur la stratégie internationale du CNRS
Référence : MOY1677-LAUGIR-009
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75016 PARIS 16 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste :
MISSION : Contribuer à la valorisation des actions, coopérations et projets européens et internationaux du CNRS, en soutien à la chargée de communication de la direction Europe et international.
La Direction Europe et International (DEI) contribue à établir, mettre en œuvre et valoriser la politique scientifique de collaboration européenne et internationale du CNRS.
ACTIVITES :
1 / Production de contenus éditoriaux numériques
o Réaliser une veille sur les appels à projets, événements et actualités en lien avec l’Europe et la recherche internationale au CNRS
o Rédiger des actualités pour les supports web (site international et intranet Europe et international)
o Intégrer les contenus sur le site et l’intranet
2 / Evénementiel
o Soutien à l’organisation et à la communication des événements organisés par la direction (réception de délégations étrangères, colloques…) : production de supports de communication, aide logistique en amont et le jour J
3 / Mise à jour des supports de communication
o Vérification des contenus, mise en page des supports types Power point, plaquettes stratégiques (présentation des outils de coopération, cartographie des implantations…)
o Mise à jour des contenus froids du site international et de l’intranet du CNRS
Employeur :
La Direction Europe et International (DEI) est rattachée à la Direction générale déléguée à la science (DGDS).
La DEI est composée de 4 secteurs géographiques, coordonnant un réseau de 11 bureaux de représentation à l'étranger, d'une direction administrative et d'un réseau de 9 ingénieurs projets européens. Son effectif est de 60 agents en France et à l'étranger. Le poste est basé au siège du CNRS à Paris.
Profil recherché
Profil echerché :
- Qualités rédactionnelles et de synthèse (rédaction de messages/supports adaptés à différents publics) ;
- Maîtrise des outils numériques de communication : publication sur les réseaux sociaux (X, Linkedin); webmastering sur site wordpress. PAO sur Indesign et Photoshop
- capacité à travailler en équipe avec les secteurs et les bureaux de la DEI
- Établir et entretenir des relations de confiance avec divers interlocuteurs
- Travailler en équipe
- Force de proposition
- Réactivité et gestion des priorités
Conditions Particulières :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap