STANDARDISTE F/H
Référence : 2025-2088899
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : Paris 75007
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Le poste est rattaché au responsable du service « Standard ».
Vous assurez :
L’accueil et l’orientation des appels internes et externes arrivant sur le standard, et notamment la prise en charge des appels complexes, en vous assurant du respect de l’image de la CDC ;
La gestion de la relation clients en étant à l’écoute de ces derniers et en répondant à leurs demandes ;
La prise en charge des appels en anglais ;
La mise à jour de bases de données numériques (répertoire électronique, base de données Alcatel,…)
Ces missions reflètent l’essentiel de l’activité à ce jour mais sont susceptibles d’ajustements au regard des évolutions futures de la direction. Vous pourrez, par exemple participer à des projets transversaux liés à votre activité.
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion d’un standard téléphonique
Connaissance de la Caisse des Dépôts serait un plus
Compétences mises en œuvre
L’anglais (compréhension) est souhaité
Les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et les nouveaux outils (Teams, logiciel métier ...)
Une formation de 5 jours sera assurée par l’équipe du standard.
Qualités personnelles
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter :
Vos capacités communicationnelles orales et écrites ;
Votre sens du contact, de la relation clients ainsi que votre amabilité ;
Votre capacité à travailler en équipe ;
Votre rigueur et votre fiabilité ;
Votre réactivité ;
Vos capacités à gérer le stress ;
Discrétion ;
Aisance relationnelle, diplomatie.
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Equipe
L’équipe se compose actuellement de 5 opératrices et d’un managers. Le service fonctionne en continu de 8h30 à 19h avec deux équipes (roulement hebdomadaire le matin et l’après-midi).
Mot du manager
Le candidat doit incarner l'image de rigueur et de sérieux véhiculée par l'institution. Il fera partie d'une équipe qui se distingue par sa bonne cohésion et sa communication efficace. Sa disponibilité est un atout majeur, comme en témoigne sa capacité à adapter ses horaires selon les besoins du service. Il est également doté d'un sens du service public aiguisé, garantissant une interaction avec le public respectueuse et bienveillante. L'adoption d'un langage approprié, tenant compte de la diversité des interlocuteurs, est également une de ses forces.
À propos de l'offre
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Travailler à la Caisse des Dépôts c’est :
S’engager pour des projets d’intérêt général et jouer un rôle majeur dans la transformation de la société
Evoluer professionnellement au sein de l’établissement public, de ses directions régionales et de ses filialesSe former et développer ses compétences grâce à l’Université Caisse de Dépôts et son catalogue de plus de 400 formations
Bénéficier de conditions de travail attractives :
Une politique RH inclusive et engagée (égalité professionnelle, handicap, diversité)Une rémunération avantageuse (prime sur objectifs, intéressement, épargne salariale, abondement employeur)
Un accord télétravail ambitieux (jusqu'à 3 jours par semaine avec un rythme de travail adapté)Une politique QVCT innovante (équilibre vie professionnelle/vie personnelle, soutien à la parentalité, aidants familiaux…)
Un cadre de travail agréable (espaces de travail collaboratifs, espaces de détente…)
Une restauration d’entreprise de qualité sur l’ensemble de nos sitesDe nombreux avantages sociaux : aide au logement ; contrat collectif santé et prévoyance ; comité d’entreprise ; prise en charge des frais de transport ; prêts à des conditions préférentielles ; aide à la mobilité douce renforcée
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N’hésitez pas à consulter le site internet de la Caisse des Dépôts et Consignations (organigrammes, accès au plan stratégique, page carrière etc.) https://www.caissedesdepots.fr/
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Conditions de travail
2 Plages fixes de travail de 5 heures par jour, (25h par semaine) pouvant s’étaler de 9H00 jusqu’à 18h00 et roulement en fonction des semaines (matin/après-midi)
Pas de régime de récupération d’heures. -
Vacant à partir du 24/10/2025
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