Standardiste /agent d'accueil
Référence : MINT_BA060ATC-103577
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Oise
- Localisation : BEAUVAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 2
Activités principales :
Assurer l’accueil téléphonique et l’acheminement des communications,
Assurer l’accueil physique sur le site « Saint-Quentin »,
Participer au fonctionnement du pôle « Standard/Accueil St-Quentin », dans le respect des préconisations « Qual-e-pref »,
Sous le pilotage du chef de bureau, gérer la documentation du standard et mettre à jour les consignes à appliquer dans le cadre de la continuité gouvernementale,
En dehors des heures ouvrables, en cas d’appel pendant l’astreinte : exploiter les réseaux de messagerie et le fax, en liaison étroite avec les autorités, dont autorités préfectorales - travailler en étroite collaboration avec les autres services opérationnels (police, gendarmerie, pompiers, centres pénitentiaires…).
Activités du service :
Le secrétariat général commun a pour objectifs :
- d’assurer la fonction financière de l’État (élaboration, suivi, exécution budgétaire et comptable, aide au pilotage financier) pour le compte de la préfecture et des directions départementales interministérielles (DDI),
- d’assurer la fonction RH pour le compte de la préfecture et des DDI,
- d’assurer la gestion immobilière,
- d’assurer les conditions de fonctionnement des services de la préfecture et des DDI, y compris concernant les équipements informatiques et de communication.
Dans ce cadre, le SIDSIC (service Interministériel départemental des systèmes d’information et de communication) a pour objectifs :
Mise en œuvre de la politique SI interministérielle (DNUM du MI) et des ministères du périmètre ATE,
Administration de l'ensemble des systèmes dans le respect de la politique de sécurité des systèmes d’information,
Administration des serveurs et des réseaux,
Installation et contrôle du fonctionnement des équipements locaux dans le cadre du déploiement des solutions,
Gestion et surveillance des ressources informatiques et de télécommunication, de la gestion courante de l'exploitation et prise en charge des dysfonctionnements,
Assistance aux utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication et dans la résolution des incidents,
Maintenance du patrimoine applicatif,
Maintenance des problématiques systèmes, bases de données et réseaux,
Pilotage d’un ou de plusieurs projets informatiques ou de télécommunication,
Mise en œuvre des différents moyens de communication nécessaires aux plans de secours, à la défense opérationnelle du territoire ou à la gestion de crise,
Gestion du standard et de l’accueil St-Quentin.
Composition et effectifs du service
1 chef de service, 1 adjoint, 3 chefs de bureau, 6 techniciens SIC, 1 secrétaire administrative, 2 apprentis, 3 standardistes/agents d'accueil
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau Standard – Accueil du SIDSIC. Le SIDSIC est placé sous l’autorité du secrétaire général de la préfecture
Code(s) fiche de l’emploi-type :
Accueils téléphonique et physique et service aux usagers (FP2USA03)
Profil recherché
Compétences requises sur le poste :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatiques - bureautique : niveau maitrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptable : niveau initié à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir gérer un projet : niveau pratique à acquérir
- Savoir rédiger : niveau maitrise requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau maitrise requis
- Travailler en équipe : niveau maitrise requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau expert requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
- Savoir communiquer : niveau expert requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives :
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de l'Oise
Qui contacter :
David AUBERT, Chef du Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication - SGCD / Tél : 03.44.06.11.92 / Courriel : david.aubert@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
Éloïse Leroy, chargée de recrutement / Tél. 03 44 06 10 44
Agnès HAIZE, chargée de recrutement / Tél. 03 44 06 12 43
Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
Formulaire unique de mobilité http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf (pdf modifiable) et son annexe http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx
L'envoi d'une lettre de motivation et d'un CV est obligatoire. -
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Fondé sur l'article L332-2-2° du code général de la fonction publique de l'Etat
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager