Standardiste

Référence : MINT_BA052ATC-110148

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
  • Localisation : Préfecture de la Haute-Marne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code RMFP : FPUSA007
Code REMI : USA002A

 Vos activités principales :
- Gestion des appels entrants et sortants de la préfecture et des sous-préfectures de la Haute-Marne, de l'UDAP, du commissariat de police de Chaumont, des services hébergés à la cité administrative (DDFIP, DDETSPP, UT DREAL, ONAC-VG) ;

- Gestion des appels entrants et sortants de la DDT et des préfectures des départements des Ardennes, de l'Aube et de la Marne (nuits, samedis, dimanches et jours fériés) ;

- Dans le cadre de la gestion des appels entrants et sortants :
= Application du référentiel  QUAL-E-PREF mise en œuvre des engagements (notamment objectif de réduction des appels perdus, de respect des « quatre sonneries maximum », de présentation adaptée, d’orientation des usagers vers le service compétent, d’invitation aux usagers à consulter et utiliser le site internet ou le serveur vocal, de suivi de la prise en charge de l’appel)
= mise à jour de la base documentaire mutualisée
= filtrage des appels pour les autorités préfectorales en dehors de la présence des secrétariats
= appels téléphoniques à la demande des autorités en dehors de la présence des secrétariats

- Gestion du poste de messagerie « Rescom » : surveillance du trafic entrant 24H/24H, notamment « flashs » et « immédiats », appel de la permanence concernée, diffusion des cartes de vigilance aux services concernés ;

- Gestion du trafic du télécopieur général de la préfecture : surveillance du trafic entrant, diffusion des télécopies vers les services concernés ;

- Gestion des messages entrants « ISIS » : surveillance de l’arrivée des messages 24H/24H, appel de la permanence ;

- Gestion des messages entrant « Schapi » (crues) : surveillance des messages, appel de la permanence en cas d'urgence ;

- Gestion du dispositif alarme-incendie de la Préfecture : surveillance de la console de supervision, appel des secours en cas d'alerte, réarmement dispositif en cas de dérangement, mise en service ou désactivation des zones en cas de besoin.

Votre environnement professionnel

Activités du SGCD :

Le SGCD constitue un service support aux services « métier » de la Préfecture, de la DDETSPP, et de la DDT.

Composition et effectifs du SGCD :
Le SGCD est composé de 5 services :
Service des Ressources Humaines
Service du Pilotage et de l’Exécution Budgétaire
Service de la Relation aux Usagers
Service des Moyens et du Patrimoine
Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication
 Il compte 51 agents.

Composition et effectifs du service de la relation aux usagers
 12 agents répartis en deux pôles

 Liaisons hiérarchiques :
Chef du service de la relation aux usagers
Directrice du SGCD

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Fonctionnement du standard 24h/24, 7j/7
Service cyclique réparti sur six semaines (nuits, jour férié et week-end inclus)


Qui contacter ?
Mme Anne DESBARRES – Directrice du Secrétariat Général Commun Départemental Tél : 03.25.30.52.87
M. Hugues CAULLET – Chef du Service de la Relation aux Usagers
Tél : 03.25.30.21.41

Date limite de dépôt des candidatures :


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Haute-Marne - Secrétariat Général Commun Départemental
    89 rue Victoire de la Marne - 52000 CHAUMONT

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis


    Savoir-faire


    - savoir s'organiser : niveau pratique requis
    - savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
    - savoir analyser : niveau pratique requis


    Savoir être

    - savoir accueillir : niveau maîtrise requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :

    Poste permettant de contribuer à la mission d’accueil de la Préfecture.
    Il favorise l’acquisition d’une bonne connaissance de l’organisation et des missions des services de l’État.
    Évolution vers des postes similaires ou à responsabilités supérieures.

  • Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • Standardiste

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Adjoint administratif - Tribunal de proximité de St Dizier

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  • adjoint administratif - Tribunal judiciaire de CHAUMONT

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    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité