Standardiste
Référence : MINT_BA081ATB-100748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Tarn
- Localisation : Prefecture du Tarn
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Transférer la prise en charge de l'appel téléphonique, apporter les informations de 1er niveau aux usagers.
- Orienter les usagers vers le(s) service(s) compétent(s).
- Participer aux liaisons gouvernementales dans le cadre de la gestion des crises (prise en compte du standard dans le cadre de la gestion de crise)
- Etablir le planning des astreintes et veiller au respect du planning d’organisation du bureau en appui au chef de service
- Etablir les états de frais relatifs aux astreintes
- Apporter son appui sur la démarche Services publics+, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces dans une perspective d’évolution de l’accueil en général
- Renseignement de l’outil de suivi de la relation usager
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre de contrats de service.
Au sein du SGC, le service de la logistique est chargé d’assurer la fluidité du courrier, de sélectionner le courrier réservé et d’en suivre le cheminement et les délais, d’assurer la fonction d’accueil physique et téléphonique, d’assurer les opérations logistiques nécessaires au bon fonctionnement de l’ensembles des services du SGC, de la préfecture et des DDI.
Composition et effectifs du service
Effectif 16 agents :1A,2B, 13C
Liaisons hiérarchiques
Chef du service interministériel de la logistique et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Usagers, tous services de l’État, collectivités...
Profil recherché
Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique à acquérir
Savoir être :
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste sur périmètre interministériel
Travail en équipe.
Travail des 2 standardistes en poste du lundi au vendredi de 8h à 12 h 30 et de 13h30 à 18h - pas de jour de RTT
Astreintes semaine et week-ends selon un planning établi
Qui contacter :
Mme Stephanie PARDO, cheffe du SIL (stephanie.pardo@tarn.gouv.fr)
M. David GALVAN, adjoint à la cheffe du SIL (david.pardo@tarn.gouv.fr)
Mme Elena DI GENNARO, directrice du SGCD (elena.di-gennaro@tarn.gouv.fr)
Date limite de dépôt des candidatures :15/05/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV + lettre de motivation
- Formulaire de demande de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Pour candidater : cliquer sur "postuler sur le site employeur".
Afin d'être recevable, la candidature doit être obligatoirement enregistrée sur Mob-Mi et accompagnée des pièces listées ci-dessus. -
2° de l'article 332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 01/07/2025
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