START-UP MANAGER, CHARGÉ DE L'INCUBATION ET DE L'ACCÉLÉRATION DE PROJETS D'ENTREPRISES INNOVANTES (H/F)
Référence : O073251002001081
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Bourget-du-Lac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chambéry-Grand Lac économie est un syndicat mixte créé depuis le 1er juillet 2017 par les 2 communautés d'agglomération de Grand Chambéry et Grand Lac pour aménager, commercialiser et animer les parcs d'activités économiques, l'incubateur Savoie Technolac et un réseau de pépinières d'entreprises de leurs territoires. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) start-up Manager, chargé(e) d'incubation et d'accélération de projets innovants.
Au sein d'une équipe de 18 collaborateurs, le chargé d'accompagnement à l'incubation et l'accélération de projets de création de start-up est en charge des missions suivantes :
- Détection et prospection de projets d'entreprises ou de création d'entreprises innovants
- Diagnostic 360° des projets scientifiques et innovants candidats à une entrée au sein de l'incubateur de Savoie Technolac
- Mise en ½uvre du processus d'incubation et d'accélération au travers d'accompagnement individualisé et collectif des entrepreneurs (rdvs réguliers de coaching, modules de formation) et développement des méthodes et outils d'accompagnement des porteurs de projets
- Lien fort avec l'écosystème d'innovation et d'accompagnement des start-up
- Animation et conduite du processus d'accompagnement des start-ups en accélération au sein de l'accélérateur Village by CA des Savoie partenaire de l'incubateur
- Accompagnement à la recherche de financement
Profil recherché
- Le titulaire du poste devra justifier d'un vécu entrepreneurial, couplé à une expérience professionnelle suffisante (au moins 3 ans dans le milieu de l'incubation de projets innovants, ou dans une start-up), d'une formation supérieure (école d'ingénieur, Master, ou équivalents) la pratique de l'anglais est courante, une bonne culture générale, une connaissance de l'entreprise, des capacités oratoires et rédactionnelles incontestables.
- Sa personnalité et ses compétences lui permettront d'avoir une posture juste et légitime vis à vis de ses interlocuteurs (startupers, chefs d'entreprises, chercheurs) sur les secteurs d'influence de Chambéry-Grand Lac économie. Doté d'une forte capacité d'écoute, d'un excellent relationnel, d'une capacité d'accompagnement et d'entrainement, le chargé d'accompagnement intervient auprès des porteurs de projet, avec engagement et bienveillance, et une réelle valeur ajoutée.
- Une expérience dans l'univers de l'économie régénérative, une maîtrise des sujets IA, un vécu dans le financement en fonds propres de startups.
Qui sommes-nous ?
Syndicat mixte
À propos de l'offre
-
Envoi d'une lettre de motivation + cv avant le 02 novembre 25
Jury de recrutement : mardi 04 novembre 25
Renseignements sur le poste : Hervé LAURENT Responsable du Pôle Création LD : 06 07 03 64 59
Véronique Valla : Responsable du Secrétariat Général LD : 06 45 51 89 58
Informations complémentaires :
39h par semaine : 25 jours de congés + 23 RTT
Titres restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
CNAS
Forfait Mobilité Durable -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2026
-
Gestionnaire des aides au développement