STT05_Responsable des opérations de gestion du trafic F/H
Référence : 2025-2035587
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest
- Localisation : IMPASSE ALPHONSE BREMOND 31200 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le responsable d'opérations assure le pilotage des études et travaux d'opérations de déploiement ou renouvellement d'équipements dynamiques mais également de systèmes d'exploitation.
Dans le cadre des opérations de gestion de trafic qui lui sont confiées ( sous pilotage stratégique de l'adjoint de service) :
- Pilotage des études et de la maîtrise d'oeuvre (MOE) associée le cas échéant ;
- Pilotage des travaux et de la MOE associée le cas échéant ;
- Renfort sur les opération de renouvellement des équipements des tunnels, auprès du référent tunnel ;
- Suivi et gestion budgétaire des opérations (environ 500 000 euros / an) ;
- Passation des marchés nécessaires (marchés spécifiques ou accords cadre) ;
- Définir et mettre en oeuvre la feuille de route de la DIRSO en matière de déploiement fonctionnel des systèmes de transport intelligents connectés ( CITS).
Profil recherché
Compétences techniques (à acquérir via formations et compagnonnage) :
- Maîtrise des principes et des pratiques de l'ingénierie de l'exploitation (gestion du trafic, exploitation sous chantier, ..) et de l'information aux usagers ;
- Bonne connaissance des spécifications et enjeux de maintenance des équipements d'exploitation et des systèmes informatiques. ;
- Maîtrise des procédures de gestion financière et des règles de commande publique.
Compétences transversales :
- Savoir exposer, expliquer et concerter ;
- Savoir rédiger clairement et correctement des courriels et des documents ;
- Savoir piloter un projet et une équipe.
Compétences relationnelles :
- Esprit d'initiative, force de proposition, pragmatisme ;
- Écoute, prise de décision, explication ;
- Rigueur et sens de l'organisation du travail ;
- Aptitude au travail en équipe.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- cedric.mary@developpement-durable.gouv.fr
- Ludovic.Alibert@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest (DIRSO), certifiée ISO 9001 et 45001, gère, exploite et entretient environ 550 kilomètres de réseau routier national non concédé incluant 2 tunnels routiers, les voies structurantes de l’agglomération de Toulouse, des sections des autoroutes A64 et A68, et un secteur de haute montagne frontalier de l’Espagne et de l’Andorre. Elle conduit aussi des opérations d’ingénierie de modernisation, de sécurisation et de réparation du réseau, et de gestion du trafic. Ce service compte un peu moins de 400 agents répartis sur une vingtaine de sites sur 8 départements.
À propos de l'offre
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Les documents pour candidater doivent être demandés via la messagerie dédiée : mobilite.sg.dirso@developpement-durable.gouv.fr
Pour candidater, vous devrez fournir les pièces suivantes :
- CV accompagné d'une lettre de motivation ;
- Formulaire de mobilité (uniquement agents MTE/MCTRCT)
- Formulaire candidature externe (uniquement fonctionnaires d'autres Ministères)
- Les CREP des 3 dernières années
En l'absence de ces documents la candidature ne sera pas prise en compte.
Pour les contractuels, les candidatures sont examinées uniquement si aucune candidature fonctionnaire n'aboutit.
Tout entretien se fait auprès des personnes désignées ci-dessous, avant dépôt de candidature.
Cédric MARY, Chef adjoint du STT : 06 64 41 01 95 cedric.mary@developpement-durable.gouv.fr -
RenoiRH : E000025269
Groupe IFSE : 2
L'agent dispose d'un bureau, d'un ordinateur portable et d'un téléphone portable individuels ainsi que de véhicules en pool.
L'agent peut télétravailler à hauteur de 1 ou 2 jours / semaine après 3 ou 6 mois d'ancienneté.
L'agent assure des astreintes hebdomadaires rémunérées pour l'encadrement des PC du CIGT et l'assistance du cadre d'astreinte direction en dehors des heures ouvrables. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de projet d'infrastructures et équipements