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Suivi des concours financiers de l'Etat aux collectivités, des polices administratives, de l'accueil

Référence : MINT_BA074ATB-99415

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
  • Localisation : St Julien en Genevois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3



Vos activités principales :

L’intérêt du poste se caractérise par une forte polyvalence, dont le détail des missions est le suivant :
* concernant le suivi des concours financiers de l’État aux collectivités locales : avec l’appui de la SGA pour l’instruction, la programmation et le suivi pour l'arrondissement de Saint Julien de la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR), de la dotation de soutien à l’investissement public local (DSIL) , Fonds Verts….
 
- vous assurerez la veille des différents concours financiers d’État et Appels à Projet existants (Etat et opérateurs tels que l’ADEME, Agence de l’eau…) et serez le relai auprès des collectivités locales pour un porter à connaissance et appui dans la recherche d’aides financières. Dans cadre là, vous serez amené-e à assurer les rendez-vous avec les collectivités de l’arrondissement auprès de Mme la Sous-Préfète pour prendre connaissance des projets et assurer l’appui à la recherche de financements
 
- vous assurerez la préparation et l’organisation des cérémonies de citoyenneté (environ 4 par an) : préparation des dossiers de naturalisation, invitations, lien avec les communes concernées et les grands élus de l’arrondissement, installation de la salle, lien avec le service concerné en Préfecture

- vous assurerez la veille d’information (journaux) concernant l’arrondissement auprès des membres de l’équipe et vous vous chargerez de la communication de l’activité de la Sous-Préfète sur les réseaux à sa demande

- suivis des dossiers bons bovins et bons porcins


* concernant les polices administratives: vous viendrez en appui sur les débits de boissons en cas de forte activité ou absence des agents en charge directe de ces sujets, ainsi que sur les laissez-passer mortuaires, les ERP et les Associations Syndicales Libres

* concernant l’accueil général : vous viendrez en appui du pool Secrétariat / Accueil en cas d’absence des deux agents affectés sur ces missions.


Votre environnement professionnel :
 
La sous-préfecture de St Julien-en-Genevois est l’une des 3 sous-préfectures de la Haute-Savoie. Elle est un service de proximité de l’État, au service des usagers, des associations, des collectivités locales et des entreprises. L’arrondissement compte 200.000 habitants. La proximité de l’agglomération genevoise (le centre de Genève est à 20 minutes de la sous-préfecture) influence nettement l’activité de la sous-préfecture : la sous-préfète de St Julien-en-Genevois est l’interlocutrice privilégiée des autorités suisses et des collectivités locales françaises pour les questions transfrontalières. Les « transfrontaliers», citoyens d’un pays mais vivant dans un autre, sont très nombreux parmi les usagers de la sous-préfecture et ont des attentes très spécifiques sur leur situation (titres, logement,…). La sous-préfète, par délégation du préfet, est l’autorité locale en matière d’ordre public et de sécurité.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau expert à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise requis


Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau expert requis
- - savoir s'organiser : niveau expert requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau maîtrise requis


Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@haute-savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Sous-préfecture de St-Julien-en-Genevois
    15 route de Thairy – BP 4104
    74164 St-Julien-en-Genevois


    Il est précisé qu'une prise de contact, par mail, téléphone ou courrier, ne saurait valoir acte de candidature. Votre candidature doit impérativement être déposée via "Place de l'Emploi Public" ou "MOB-MI". A défaut, la candidature serait irrecevable.
     
    Qui contacter ?
    Mme Isabelle ARRIGHI – Sous-préfète de Saint-Julien-en-Genevois
    isabelle.arrighi@haute-savoie.gouv.fr

    Madame Maëliss MAS-WESSIER– Secrétaire générale adjointe de la sous-préfecture de Saint-Julien-en-Genevois
    maeliss.mas-wessier@haute-savoie.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication de l'offre
    Votre candidature, pour être recevable, doit être accompagnée du formulaire de candidature à télécharger selon les liens ci-dessous. A défaut, elle ne sera pas étudiée.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Curriculum vitae
    - Lettre de motivation
    - Formulaire unique de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Le cas échéant, tous justificatifs relatifs à une priorité légale d'affectation

    Emploi-type :
    - GBF004A

  • Durée attendue sur le poste : 3 à 6 ans


    Vos perspectives :
    L’expérience et les compétences acquises en sous-préfecture, où la polyvalence est la règle, ainsi que le contact avec les collectivités locales, aident à fournir des perspectives étendues de mobilité vers les métiers qui s’exercent dans les administrations du ministère de l’intérieur.

    Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :

    Régime horaire : 38h30 par semaine, 7h42 par jour, 18 jours d’ARTT par an
    Disponibilité attendue pour aider à la continuité du service, en particulier pour le bon déroulement des différentes cérémonies (naturalisation, représentation) ou pour assurer la suppléance du secrétariat du sous-préfet en cas d’absence de la titulaire (congés).

  • Article L.332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    Ministère de l’Intérieur