Suivi des dispositifs pour migrants, demandeurs d'asile et réfugiés H/F

Référence : 2024-1561343

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations du Haut-Rhin
    Direction départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations du Haut-Rhin (DDETSPP68) Cité administrative 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR Cedex
  • Localisation : Cité administrative - Bât. C - 3 rue Fleischhauer - 68026 COLMAR Cedex
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Date limite de candidature : 05/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

- Suivi, contrôle et financement des dispositifs du budget opérationnel du programme (BOP) 104 «Intégration des étrangers et des primo-arrivants» dans le Haut-Rhin.

- Appui à l’instruction, au suivi administratif et financier des dossiers de demandes de subvention sur le BOP 104 ;
- Rédaction des conventions, engagement des crédits sous Chorus pour l'ensemble des dossiers de subvention ;
- Engagement et suivi des procédures d’appels à projets, instruction des dossiers, suivi des opérateurs ;
- Préparation et participation aux réunions de pilotage et de suivi du dispositif AGIR - Accompagnement Global et Individuel des Réfugiés ;
- Tableaux de suivi et remontées des données et indicateurs relatifs aux dispositifs ;
- Gestion et exploitation des indicateurs du BOP 104 sous forme numérique, graphique et cartographique.

Profil recherché

Connaissances :
- Cadre législatif et réglementaire ;
- Politique et dispositifs sociaux ;
- Finances publiques et gestion budgétaire.

Savoir-faire :
- Gérer et analyser un budget, un compte administratif, un bilan ;
- Restituer l’activité de suivi budgétaire dans les problématiques sociales ;
- Maîtriser la rédaction administrative et les outils bureautiques.

Savoir-être :
- Motivation et intérêt pour le champ social et les questions d'intégration ;
- Faire preuve de rigueur ;
- Savoir écouter et négocier ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Formations générales, Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y compris administration générale des entreprises et des collectivités), Secrétariat, bureautique, Travail social

Compétences attendues

Connaissances :
- Cadre législatif et réglementaire ;
- Politique et dispositifs sociaux ;
- Finances publiques et gestion budgétaire.

Savoir-faire :
- Gérer et analyser un budget, un compte administratif, un bilan ;
- Restituer l'activité de suivi budgétaire dans les problématiques sociales ;
- Maîtriser la rédaction administrative et les outils bureautiques.

Savoir-être :
- Motivation et intérêt pour le champ social et les questions d'intégration ;
- Faire preuve de rigueur ;
- Savoir écouter et négocier ;
- Travailler en équipe pluridisciplinaire.

Localisation

Localisation : Cité administrative- Bâtiment C 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Philippe SCHOTT (Chef de service) : 03 89 24 82 96 - philippe.schott@haut-rhin.gouv.fr
  • Brigitte LUX (Adjointe au directeur) : 03 89 24 81 63 - brigitte.lux@haut-rhin.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDETSPP du Haut-Rhin met en œuvre les politiques publiques en matière de :

- Développement de l’emploi,
- Travail, notamment d’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail,
- Insertion sociale et professionnelle,
- Accès et maintien dans le logement,
- Cohésion sociale,
- Prévention de l’exclusion,
- Egalité entre les femmes et les hommes,
- Sécurité des produits et des services,
- Sécurité sanitaire des aliments, des produits et des services,
- Protection et santé animale,
- Protection économique du consommateur et veille concurrentielle.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail : Formation au progiciel CHORUS utilisateur formulaires


    Autres formations utiles au poste : Word - Excel - Solen - Powerpoint

    Le recrutement se fera en application du décret n° 2019-1265 du 29/11/2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l'évolution des attributions des commissions administratives paritaires.

    Pour valider sa candidature, l'agent devra envoyer sa candidature au SGCD du Haut-Rhin (sgc-rh-mssmaa@haut-rhin.gouv.fr) composée d'une lettre de candidature motivée et d'un CV.

    La candidature de l'agent sera effective sous réserve de validation par le service RH d'origine.

    La/le candidat-e- retenu-e- recevra une notification du service RH du SGCD du Haut-Rhin qui lui indiquera les formalités à remplir.

  • Article L. 332-7 du Code Générale de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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