Superviseur des dispositifs de prévention ASE - Contrat de projet
Référence : O019251224000603
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tulle
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Territoire fort de son identité et de sa qualité de vie, la Corrèze est au coeur du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, bordée à l'est par le Massif central et au sud par le Périgord. Le département bénéficie d'un patrimoine naturel exceptionnel, auquel s'ajoute un patrimoine historique avec entre-autre Collonges-la-Rouge, Uzerche et Brive-la-Gaillarde. Caractérisé
par une dynamique économique vigoureuse, industrielle et agricole, dans un territoire de 250 000 habitants, le Conseil départemental de la Corrèze en complément de ses compétences développe des politiques innovantes
pour ses habitants et investit fortement pour poursuivre son développement.
Placé sous l'autorité du Responsable du Pôle Pilotage de l'Offre ASE, le Superviseur des dispositifs de prévention ASE est chargé de la planification, coordination et supervision opérationnelle des interventions de soutien à la parentalité et d'aide à domicile mises en oeuvre pour les enfants et familles accompagnés par l'Aide Sociale à l'Enfance.
Il intervient dans un cadre de prévention renforcée, en appui des référents ASE et en articulation étroite avec les 6 responsables d'équipes ASE, les services de PMI, le CDEF et les AST.
Le superviseur coordonne deux dispositifs :
* La mobilisation des coachs parentaux sur tout le territoire départemental ;
* La liaison en interne (ASE/AST) et en externe (prestataires externes) pour assurer la bonne mise en oeuvre des interventions TISF (Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale) et AVS (Auxiliaire de Vie Sociale) contractualisées dans le cadre d'un marché public.
Il assure le pilotage qualitatif et quantitatif et le suivi contractuel du marché d'intervention à domicile (TISF/AVS) en lien avec le Responsable du Pôle Administration Moyens.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o019251224000603-superviseur-dispositifs-prevention-ase-contrat-projet?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, d'Educateur Spécialisé, de Conseiller en Economie Sociale et Familiale, ou d'Educateur de Jeunes Enfants
* Gestion et coordination : Pilotage opérationnel de dispositifs sociaux, suivi des indicateurs et tableaux de bord.
* Analyse et médiation : Évaluation des besoins des familles, lecture des situations fragilisées, écoute active et médiation entre acteurs.
* Connaissance du secteur : Protection de l'enfance, soutien à la parentalité, organisation des services sociaux et référentiels qualité (HAS).
* Compétences relationnelles : Travail en équipe, autonomie, capacité à fédérer et animer des partenariats
* Qualités personnelles : Rigueur, sens des responsabilités, adaptabilité, respect du secret professionnel et du service public.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Candidature (lettre de motivation + C.V) à adresser :
- par voie postale à :
Monsieur le Président
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA CORRÈZE
Hôtel du Département "Marbot"
9 rue René-et-Emile-Fage
19005 TULLE CEDEX
- par mail à : recrutement@correze.fr
Informations complémentaires :
BRAJOU FABIEN - Tél : 05 55 93 76 36 - Mail : fbrajou@correze.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 31/01/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social