Superviseur en Centre de Contact des professionnels de Pau H/F

Référence : MEF_2025-25344

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Pyrénées-Atlantique
    DDFIP des Pyrénées-Atlantiques Centre de contact des professionnels de Pau 34 rue Monpezat 64000 PAU
  • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64), France
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Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le cadre A, au sein du centre de contact, anime une
équipe de 5 à 7 conseillers (catégorie B) et assure principalement les fonctions de superviseur et d’appui technique de l’équipe. À ce titre :
• il est en charge du bon fonctionnement d’ensemble du plateau dont le pilotage de la mission au sein du plateau. Il contribue au développement de la dynamique d’équipe, assiste le responsable du centre et son adjoint pour la constitution des plannings adaptés aux ressources disponibles et à l’activité
prévisionnelle selon le calendrier fiscal ;
• il prend en charge les appels les plus complexes (expertise complémentaire), conflictuels ou les contre-appels. Il peut être également mobilisé en cas de hausse d’activité prévue ou imprévue (flux
d’appels très important) pour aider les équipes à absorber le flux d’appels ;
• il participe à l’identification des besoins en formation des agents ; il prend également part au suivi et à l’analyse de l’activité ;
• il assure la diffusion et l’accompagnement de l’information. Il veille à la bonne application des procédures et à la qualité des réponses fournies ;
• il réalise le coaching individuel et collectif des agents dans la gestion des appels téléphoniques ;
• il est en charge de la répartition des courriels et messages E-contacts reçus ou à rédiger. Il apporte son appui à la rédaction des réponses à l’usager ;
• il met en œuvre la mutualisation des connaissances par la mise à jour de la base de connaissances (BACO) et le pilotage des travaux s’y rapportant. Il anime les temps de travaux d’actualisation des connaissances et de la
documentation.

Profil recherché

• Appétence pour la fiscalité des entreprises, des particuliers et la relation aux usagers ;
• Capacité à s’exprimer clairement, à expliquer et à vulgariser ;
• Qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles ;
• Forte aptitude à travailler en équipe, à l’animer et à adapter les travaux en fonction de la charge ;


Maîtrise des outils bureautiques (intranet/internet et messagerie) nécessaires pour les recherches documentaires, l’alimentation de la base de connaissance (BACO) et le traitement des courriels.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

MMe EDmond-Rusti, Responsable du CC pro 06 24 40 39 57

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Atlantiques compte 859 emplois.
Elle dispose de 35 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.


À propos de l'offre

  • Le service répond aux appels des usagers du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 sans interruption. En pratique, les conseillers assurent une plage de
    vacation téléphonique de 5 h par jour.

    Très ponctuellement et à des dates clés de la période fiscale, le centre de contact peut offrir aux usagers une plage d’accueil téléphonique de 6 h (au lieu de 5h) et plus exceptionnellement une ouverture élargie de 8h00 à 19h00.

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie A.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).

    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 774 € soit 33 298 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle ou la rémunération proposée sera déterminée en fonction de l'expérience professionnelle du candidat.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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