Support Helpdesk (h/f) - VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN
Référence : O050250219001333
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Support Helpdesk H/F
Temps complet | à Cherbourg-en-Cotentin | Catégorie C, Cadre d'emplois des adjoints techniques
Candidature interne ou externe
Date limite pour candidater : 23 mars 2025
Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de
concours
Vous aimez le grand large! Vous souhaitez travailler les pieds dans l'eau mais également dans le bocage!
Cherbourg-en-Cotentin et Le Cotentin, ont à c½ur de préserver leurs espaces naturels et sauront vous séduire par la qualité de vie de
leur territoire, leurs projets de développement, et la diversité des métiers proposés.
En nous rejoignant, vous intégrez un service mutualisé, qui intervient pour la ville de Cherbourg-En-Cotentin et pour la Communauté
d'agglomération du Cotentin.
MISSIONS
La DSI, mutualisée entre la ville de Cherbourg-en-Cotentin, le CCAS et la communauté d'agglomération Le Cotentin, intervient pour accompagner les directions dans leur transformation numérique. Vous garantissez la qualité et la continuité du service en prenant en charge les incidents et demandes des utilisateurs. Vous gérez également les incidents techniques : du support aux utilisateurs à la mise en place de solutions efficaces pour assurer un fonctionnement optimal des systèmes d'information.
Vous serez notamment amené à :
Réception et gestion des demandes utilisateurs
¤ Accueillir les utilisateurs, enregistrer et qualifier les incidents ou anomalies signalées ;
¤ Analyser les problèmes rencontrés et proposer des solutions adaptées ;
¤ Veiller à la résolution des incidents dans le respect des accords de niveaux de service (SLA) et s'assurer de la satisfaction des utilisateurs après résolution.
Fourniture de services et maintien en condition opérationnelle
¤ Garantir une prestation de service conforme au niveau de service établi, en prenant des mesures préventives pour assurer la stabilité et la sécurité des applications et infrastructures informatiques ;
¤ Prendre en compte les problématiques liées à la gestion de capacité et à la sécurité des informations ;
¤ Maintenir la base de données des incidents et des documents d'exploitation, en enregistrant tous les incidents dans un journal dédié.
Suivi et prévention des incidents
¤ Suivre les incidents en cours et relancer les tickets, en s'assurant de leur résolution dans les délais impartis ;
¤ Maintenir les services du Système d'Information (SI) et prendre des mesures préventives si nécessaire.
Gestion de l'information et de la connaissance
¤ Maîtriser et déployer les outils nécessaires pour créer, extraire, maintenir, renouveler et diffuser les connaissances liées à l'activité ;
¤ Assurer la gestion et la diffusion des informations pour tirer parti des données accumulées, afin de prévenir les incidents récurrents et d'améliorer la qualité du service.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
De préférence diplôme niveau bac+2 idéalement en informatique, ou tout autre diplôme équivalent
1ere expérience dans un poste similaire, idéalement dans une collectivité territoriale ou un environnement similaire
. Connaissances techniques en support utilisateur et gestion des incidents
. Compétences en gestion de base de données d'incidents et en exploitation des outils de contrôle (scripts, procédures).
. Connaissances des principes de sécurité informatique et de gestion de capacité des systèmes
. Dynamisme, réactivité et capacité à gérer plusieurs demandes simultanément
. Bonnes qualités relationnelles, capacité d'analyse/synthèse et de travail d'équipe en transversalité
À propos de l'offre
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RÉMUNÉRATION
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : télétravail, horaires variables, cycles au choix de 35 à 38H
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable
. Avantages : Comités d'activités sociales, culturelles et sportives, COS Normand, participation mutuelle
Des questions ?
Aurélie RISBEC - Cheffe de service support exploitation environnement de travail - 02.50.70.12.14
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence KLP/2025-062
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 07 et le 11 avril 2025
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr par mail à : recrutement@cherbourg.fr
ou par courrier postal à Direction parcours agent - 10 Place Napoléon - BP 808 - 50108 Cherbourg-en-Cotentin
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs