Support internet et dématérialisation (h/f) - CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU LOT
Référence : O046250617001734
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Pradines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de pôle numérique, vous aurez en charge le développement Web et l'assistance au service Dématérialisation du CDG46 et des collectivités adhérentes au service.
Périmètre : CDG46 et collectivités adhérentes au service
Développement web :
o Analyse des besoins et aide à la rédaction de cahier des charges
o Conception et développement d'applications web interne (CDG46 uniquement)
o Conception et développement de sites web basé sur le CMS Typo3 :
Création des distributions Typo3
Déploiement des distributions sur un environnement PaaS
Intégration des plugins et des modèles
o Conception et développement de modèles Typo3
o Administration des plateformes PaaS d'hébergement des sites web
o Maintenance en condition opérationnelle et de sécurité des sites web Typo3 et Wordpress
o Administration fonctionnelle et technique des sites web Typo3 et Wordpress
o Formation des utilisateurs à distance et en présentiel
o Assistance des utilisateurs
Gestion messagerie mail (uniquement pour les collectivités adhérentes)
o Administration des comptes utilisateurs sur la plateforme fournie par Numerian
o Assistance des utilisateurs sur l'utilisation du webmail Zimbra
Support Dématérialisation
o Administration fonctionnelle des plateformes en ligne de dématérialisation (gestion des utilisateurs, circuits de validation...)
o Assistance à l'utilisation de plateformes en ligne de dématérialisation et de certificats électroniques RGS**
o Remise en face à face des certificats électronique aux élus et aux agents
Gestion des DNS : gestion des domaines et des noms de domaine hébergés par le registrar Numerian
Rédaction :
o Tracer les accès aux ressources (utilisateurs, habilitation...)
o Procédures internes et guides
o Documentation technique
Suivi des incidents et demandes sur l'application GLPI
Profil recherché
Compétences requises :
- Langage de description : HTML, CSS et SCSS
- Langage de programmation : JavaScript, NodeJS, PHP et SQL
- Framework CSS : Bootstrap
- CMS : TYPO3 (et langage Typoscript), et WordPress
- SGBD : MySQL
- Maitrise de l'IDE Visual Studio Code
- Maitrise de PHP Composer
- Maitrise de l'application de versionning Git et de l'outil Gitlab CE
- Savoir utiliser les outils Ddev et Docker
- Savoir utiliser GLPI
- Savoir utiliser les outils bureautiques
- Savoir utiliser Teams et Teamviewer
- Maîtrise du développement web adaptatif et accessible au sens du RGAA
- Connaissance du fonctionnement de la gestion de domaines (DNS) et de la messagerie
- Maîtrise des principes SEO
- Connaissance des pratiques de mise en conformité des sites web avec le RGPD
- Connaissance des principes fondamentaux de la sécurité des sites web et de la messagerie
- Avoir suivi le parcours SecNum Académie
- Savoir rédiger des comptes rendus
- Savoir rendre compte
- Respecter les procédures
- Communiquer par écrit avec les utilisateurs et les techniciens
- Communiquer à l'oral avec un niveau de langage et un vocabulaire adaptés aux utilisateurs
- Exploiter une documentation technique ou une interface de logiciel en anglais
- Adopter une démarche structurée de diagnostic.
À propos de l'offre
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Organisation d'un jury de recrutement.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/07/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs