Support Utilisateurs et Administrateur(trice) de parc informatique - PAYS DE GEX AGGLO

Référence : O001240404000986

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : GEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du service informatique, vous assurerez la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Vous ferez le support utilisateurs et surveillerez le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, des méthodes d'exploitation et de sécurité.

- Formation, aide, accompagnement et assistance des utilisateurs
- Recensement des dysfonctionnements
- Exploitation informatique. Installation, gestion, maintenance et évolution des serveurs (virtuels et physiques), PC, logiciels, réseaux, téléphonie, imprimantes...
- Gestion des incidents d'exploitation (identification des causes, diagnostic, intervention...)
- Contrôle de la sécurité des équipements (sécurisation des données, détection des virus...)
- Rédaction de documents, procédures techniques et supports utilisateurs

Profil recherché

- Niveau souhaité : Bac+2 minimum
- Rigueur, méthode et autonomie
- Savoir être à l'écoute des utilisateurs
- Très bon relationnel, sens du service, et sens du travail en équipe impératif
- Respectueux des normes, procédures et contraintes de temps
- Capacité à communiquer et documenter systématiquement
- Sachant gérer son stress
- Connaissances des règles de gestion d'une collectivité territoriale

Connaissances obligatoires :
- Système d'exploitation Microsoft Windows et des outils de bureautique Microsoft Office
- Système d'exploitation Debian, Ubuntu
- Maintenance matériel des PC et périphériques.
- Virtualisation VMWare, Batch Windows, Powershell, scripts sous Linux.
- Gestion d'un domaine Windows, des DFS, des GPO et des déploiements des applications, des comptes Google G Suite, d'un WSUS,
- Système d'exploitation Android et Google Workspace

Connaissances souhaitées :
- Un langage de programmation
- Gestion d'un réseau : firewall de haut niveau, de VPN (IPSec et OpenVPN), VLAN.
- Autocad, logiciels Adobe, pack MS Office, ArcMap
- SQL Server, Oracle
- Sedit RH, Sage Financement et patrimoine
- Dotelec courrier et délibération
- Backup PC, serveur LAMP, Samba, OCSNG, GLPI, Jabberd, OpenVPN, Zabbix, Wordpress, Androïd.
- Téléphonie Xivo (asterisk)

À propos de l'offre

  • - Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels ;
    - Poste à temps complet ;
    - Poste à pourvoir le plus tôt ;
    - Rémunération statutaire primes mensuelles chèques déjeuner participation mutuelle santé prise en charge de la prévoyance COS et CNAS prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile travail ;
    - Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse
    rh@paysdegexagglo.fr (pas de date limite de candidature)

    Procédure de recrutement :
    - Les candidatures sont traitées au fur et à mesure de leur arrivée ;
    - Dès qu'une candidature correspond au profil recherchée, la personne est invitée à un entretien suivi éventuellement d'un test technique (expression écrite et bureautique) ;

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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