SURVEILLANT - SURVEILLANTE DE TERRAINS NON-BÂTIS - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067251204000509

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Urbanisme et territoire compte 224 agent·es dont les missions sont de définir et mettre œuvre des politiques et des projets de développement urbain portés par la collectivité tels que l'habitat, la politique de la Ville, les transitions énergétiques, …: connaissance du territoire, planification territoriale, définition et programmation des projets urbains, mise en œuvre opérationnelle, action foncière, droit du sol.

Vous ferez partie du service Politique foncière et immobilière au sein duquel 31 agent·es élaborent la stratégie foncière et immobilière de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg en collaboration avec les services et en appui des politiques publiques.

Dans ce cadre :

Vous visitez les différents sites afin d’avoir une connaissance fine des secteurs dont vous avez la charge.
Vous traitez les réclamations, incivilités qui sont remontées au département directement, ou par l’intermédiaire des directions de territoire.
Vous assurez le suivi de l’entretien du patrimoine non bâti dont vous avez la charge (commande des différentes prestations : fauche, nettoyage, élagage, clôtures, etc, suivi des chantiers réalisés par les entreprises prestataires, coordination des éventuelles interactions entre prestataires, vérification de la conformité des travaux réalisés).
Vous apportez votre expertise technique lors des visites de sites (identification des désordres et propostion de mesures à mettre en œuvre, évaluation des besoins avant acquisition de parcelles, réalisation des états des lieux lors de la mise à disposition de patrimoine non bâti).

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :

Vous exercerez au Centre administratif, 1 parc de l'Etoile à Strasbourg.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en travaux publics, génie civil, VRD, agriculture ou gestion forestière, ou équivalent ainsi que du permis B.

Vous avez une expérience requérant une maîtrise des techniques en lien avec la gestion de terrains et du paysage, des arbres et de la gestion de milieux boisés, ainsi qu'une connaissance des marchés publics.

Vos atouts ?

Votre expertise généraliste (écologie, environnement, fonctionnement des écosystèmes, paysage, patrimoine bâti et culturel).
Votre capacité à identifier une problématique et à gérer les urgences.
Votre capacité à assurer le traitement des réclamations en lien avec les services concernés, et à communiquer en retour sur les actions qui sont menées (prise en compte de la demande, calendrier d’intervention, etc).

Qui sommes-nous ?

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,…

À propos de l'offre

  • Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l’adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search

    La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2026
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Des offres d'emplois recommandées pour vous