Surveillant de baignade (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Référence : O094251024001082
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orly
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris. Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien.
Territoire doté d'une forte attractivité avec notamment la présence de l'aéroport d'Orly, le MIN de Rungis, de Gustave Roussy ou de grandes entreprises (Sanofi, L'Oréal, Air Liquide, FNAC...) ou des établissements d'enseignement supérieur, Grand-Orly Seine Bièvre, labellisé « Territoire d'Industrie », se distingue par sa volonté de maintenir et d'accueillir des entreprises productives (industrielles, artisanales...). La santé, la logistique, l'alimentation, le numérique ou de la production énergétique font partie des filières de développement portés par le territoire.
Assurer, organiser et faire respecter la sécurité et la surveillance du public dans le respect des règles d'hygiène, du POSS, du règlement intérieur.
Tenir à jour les différents états comme main courante, fiche d'intervention, rapport d'accident, matériel de réanimation, de communication, de secours.
Participer activement aux exercices de sécurité, de secours et aux formations continues obligatoires (PSE1, CAEPMMNS...)
Adopter une tenue et un comportement irréprochable (porter les vêtements de travail)
Guider et renseigner les usagers, gérer les conflits entre usagers, participer aux arrêts techniques.
Encadrer et animer les activité périscolaires
Participer a l'élaboration et au renouvellement du projet de l'établissement,...
Profil recherché
Être à jour avec vos diplômes BNSSA et du PSE1,
Vous avez les bons réflexes et vous êtes capable de prendre la bonne décision en cas d'intervention,
Rigoureux et disponible (contrainte horaire soir et WE),
Qui sommes-nous ?
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre - EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex
ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Opérateur des APS (en extinction), Opérateur principal des APS, Opérateur qualifié des APS
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 23/12/2025
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif