SURVEILLANT DE NUIT H/F
Référence : 2024-1732693
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Conseil départemental du 91
- Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché au chef de service du pavillon 10-13 ans, les missions du surveillant de nuit s’articule autour de plusieurs axes :
L’accueil à toute heure, dans le cadre de l’urgence ce qui implique de recueillir les informations concernant la situation.
La surveillance et la sécurité des personne et des biens durant les temps de nuit.
L'établissement d'une relation éducative bienveillante et cadrante afin d'assurer une continuité de l'accompagnement des enfants et garantir les conditions de repos.
L’observation de la personne accueillie au quotidien dans son comportement, ses relations avec son environnement.
La participation aux tâches ménagères et à l'entretien du pavillon.
Le surveillant de nuit travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Ce professionnel recueille et transmet les informations par oral et écrit, analyse des situations lors des réunions de travail d’équipes et produit des écrits.
Profil recherché
Vous disposez d’une expérience similaire vous ayant permis d’acquérir une connaissance du fonctionnement des structures d’accueil, des capacité d’évaluation et d’analyse des besoins. Disposant de réelles qualités relationnelles, vous savez vous adaptez aux différents interlocuteurs et faire preuve d’autorité et d’aptitude à la gestion des conflits. Vous savez travailler en transversalité et en équipe pluridisciplinaire, faites preuve d’autonomie, de dynamisme, de disponibilité, d’initiative et êtes force de proposition.
Type de contrat : Titulaire ou contractuel (CDD 12 mois) - 64 jours de repos
Rémunération statutaire + primes annuelles + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Poste à pourvoir à Brétigny sur Orge. Permis B obligatoire.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'IDEF Saint-Exupéry est l'établissement d'accueil d'urgence du dispositif de protection de l'enfance du Département de l'Essonne. Il assure l'accueil des mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance toute l'année et 24h/24h, ainsi que des femmes enceintes et des mères avec un enfant de moins de 3 ans ayant besoin d'un soutien matériel et psychologique. Etablissement non autonome relevant du Conseil départemental, l'IDEF fait partie de la Direction de la prévention et de la protection de l'enfance (DPPE), au sein de la Direction générale adjointe des solidarités (DGAS).
L'établissement dispose de 76 places en internat (Pouponnière : 18 places ; Pôle préadolescents : 20 places ; Accueil mères-enfants : 20 places) et d'un hébergement diversifié pour les 16-18 ans (internat et semi autonomie : 15 places). L'IDEF compte également un service d'accueil des mineurs non accompagnés (40 places), un placement familial d'accueil d'urgence (20 places), d'un service d'appui éducatif et d'une plateforme de jour qui soutient la proposition d'activités éducatives, sportives et culturelles à destination des groupes.
L'établissement a pour missions la mise en place des accueils d'urgence au titre de la Protection de l'Enfance, l'accompagnement individualisé et l'observation des personnes accueillies en vue d'une orientation vers un lieu adapté, en lien avec les services de l'Aide sociale à l'enfance.
Le site principal se situe à Brétigny-sur-Orge, à une vingtaine de minutes d'Evry.
À propos de l'offre
-
Le poste implique de travailler en horaires d’internat incluant de travailler les week-ends et les jours fériés (cycles de travail)
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Travailleuse sociale / Travailleur social