Surveillant de travaux Entretien et exploitation de la route (h/f) - METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
Référence : O059260127001586
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Villeneuve-d'Ascq
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Espace Public Voirie (DEPV) est gestionnaire d’un réseau de 3500 km de voirie, de fonctions très différentes, et de plus de 35 millions de m² d’espaces publics. Ces espaces sont confrontés à des enjeux de sécurité, de préservation et de mutation pour accueillir d’autres formes de mobilité et d’usages. Ils doivent accompagner les multiples projets de développement de la Métropole et contribuer à son attractivité.
Vous intègrerez le service d’entretien et d’exploitation des routes (S.E.E.R.) qui est un des services centraux de la DEPV. Il est spécifiquement chargé de la gestion patrimoniale des axes routiers structurants et des interventions urgentes sur l’ensemble du réseau, que ces interventions soient réalisées en régie ou en faisant appel à des entreprises.
Pour relever ces enjeux, le S.E.E.R. est organisé autour de 2 Unités Fonctionnelles, dont celle du réseau urbain chargée de la programmation, la gestion et le suivi des interventions entreprises. C’est donc au sein de cette unité fonctionnelle que vous évoluerez.
Votre action quotidienne participe à des infrastructures plus sûres, mieux entretenues et plus durables.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o059260127001586-surveillant-travaux-entretien-exploitation-route?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
· Formation ou expérience dans les travaux publics, la voirie, l’exploitation de réseaux ou la conduite de chantier.
· Capacité à travailler sur le terrain, sens de l’observation et rigueur technique.
· Aisance dans la relation avec les entreprises et les partenaires.
· Bonne connaissance des règles de sécurité routière et du fonctionnement des marchés publics (un atout).
· Permis B indispensable (déplacements quotidiens)
Envie de contribuer à un réseau routier plus sûr et performant ?
Rejoignez une équipe engagée et participez activement au bon fonctionnement de la mobilité métropolitaine.
Poste de catégorie C de la filière technique.
Poste basé à VILLENEUVE D’ASCQ – Rue des Epoux Labrousse
Poste non télétravaillable
AIPR Souhaité
Particularités du poste pour la DEPV :
Sujétions horaires liées à la surveillance de travaux en dehors des horaires normaux de travail : Vous pouvez être amené à vous rendre disponible pour répondre aux cycles d’astreintes.
À propos de l'offre
-
merci de candidater sur le site de la métropole européenne de Lille à l'attention de M. le Président ou via le lien suivant :
https://lillemetropole.gestmax.fr/6128/44/surveillant-de-travaux-entretien-et-exploitation-de-la-route-h-f
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 27/02/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers