Surveillant éclairage public - MAIRIE DE SAINT BREVIN LES PINS

Référence : O044251107000583

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Brevin-les-Pins
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Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Station Balnéaire de 14 800 habitants, surclassée 20 à 40 000 habitants, la ville de Saint-Brevin-les-Pins, située à 10 km de Saint-Nazaire et 60 km de Nantes et appartenant à la Communauté de Communes Sud Estuaire, est une ville dynamique, attractive et active qui allie un cadre de vie de qualité et des infrastructures performantes au profit de ses habitants.

Sous l’autorité hiérarchique du responsable Pôle Etude et Aménagements durables (lien transversal fonctionnel avec le responsable VRD et les agents CTM), vous aurez pour missions :
- Effectuer la maintenance et planifier les travaux des budgets investissement et fonctionnement du secteur éclairage public

Activités principales :
- Planifier les travaux dans le domaine de l’éclairage public
- Effectuer la maintenance préventive, petits entretiens de l’éclairage public, suivi des coffrets électriques forains sur l’ensemble de la ville
- Assumer pour la maintenance corrective, les gros entretiens, et les investissements en éclairage public :
Diagnostics
Etablissement d’un cahier des charges
Choix du type d’intervention régie / entreprise
Etablissement bons de commandes, suivi de chantier, validation de la facture en lien avec la hiérarchie
Participation à la proposition de programmation pluriannuelle des investissements et participation au Schéma Directeur d’Aménagement Lumière en cours (SDAL)

- Suivre les entreprises extérieures avec participation active aux réunions de chantiers.
- Suivre les interventions via le logiciel OPEN GST
- Participer aux visites de contrôles périodiques en éclairage public ou contrôle conformité des nouvelles installations et contrôler l’état du patrimoine en éclairage public
- Suivre le budget du service et participer à la préparation budgétaire de son secteur
- Veiller au respect du port d’EPI et des consignes de sécurité (travail en hauteur, intervention sur le domaine public…)
- Gérer les réponses des déclarations de travaux (DT) et DICT
- Manager en transversalité avec les équipes de régie (intervention en binôme avec agent d’un autre service)
- Piloter des horloges éclairage public via logiciel LUCE

Activités annexes :
- Toutes tâches nécessitées par les besoins du service

Profil recherché

SAVOIR : Connaissances requises
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des secteurs d’intervention
- Notion du Code des marchés publics, des modes de gestion et des règles de la maîtrise d'ouvrage publique (loi MOP, etc.)
- Techniques et outils de planification
- Connaissance du domaine public
- Outils de pilotage opérationnel des activités
- Réglementations hygiène/sécurité et formation
- Habilitation électrique spécifiquement habilitation électrique pour la maintenance de l’éclairage public
- Habilitation nacelle

SAVOIR FAIRE : Compétences requises
- Traduire les orientations de la hiérarchie en plans d'actions
- Elaborer un cahier des charges
- Participer à la planification des programmes d’investissement
- Veiller à la maîtrise du budget
- Utilisation et maîtrise de l’outil bureautique et logiciels informatiques en lien avec l’activité
- Techniques de négociation et outils de communication
- Bonne pratique de la lecture et de l’analyse des plans
- Méthodes et outils de conduite de projets
- Très bonnes connaissances en électricité : le CAP ou BEP ou éventuellement BAC Technique ou équivalent en électricité
- Méthode de diagnostic rapide
- Permis B

SAVOIR ETRE : Qualités requises
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Grand sens du travail en transversalité et de l’intérêt général
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Discrétion et confidentialité
- Organisé, Rigueur, Autonomie

À propos de l'offre

  • Temps de travail : temps complet 36h30 (Possibilité de prendre une demi-journée par semaine ou 1 journée tous les 15 jours) + RTT

    Caractéristiques du poste : Astreinte, possibilité de travail les weekend (1 semaine toutes les 16 semaines environ)

    Avantages liés au poste : Régime indemnitaire, Prime de fin d’année, prévoyance complémentaire, CIA, COS 44

    Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de motivation + CV au service des ressources humaines
    soit par courrier :
    Mairie de Saint-Brevin-les- Pins,
    Place de l’Hôtel de Ville,
    44250 Saint-Brevin-les-Pins

    soit par mail : recrutement@cc-sudestuaire.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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