Surveillant.e de travaux H/F - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033250207001161
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle territorial Bordeaux développe son activité et exerce des compétences métropolitaines et communales avec la ville de Bordeaux. Il s'organise en trois directions dont la Direction du développement et de l'aménagement qui pilote la mise en ½uvre à l'échelle de son territoire des politiques de développement et d'aménagement.
Sous l'autorité du responsable de Centre projet du Service maîtrise d'½uvre et sous le pilotage du chargé de projet, le.la surveillant.e de travaux participe et assure le suivi de la réalisation des travaux de plusieurs projets dans les domaines d'intervention du Pôle Territorial.
Vous vérifiez les travaux effectués aux moments clef du chantier et contrôlez la réalisation des travaux (matériaux employés, travail dans les règles de l'art,..).
Vous appréciez et vérifiez la conformité des réalisations au regard de la commande (plans d'exécution, fiches matériaux,..).
Vous complétez dans un document dénommé « journal de chantier » les détails écrits ou dessinés de l'exécution des travaux et réalisez les métrés des quantités réalisées pour chaque phase du chantier.
Vous complétez dans un document dénommé « constat de travaux » les quantités réalisées pour chaque phase du chantier à l'appui des métrés réalisés.
Vous contrôlez les règles de prévention et de sécurité (installation de chantier, déviations...), vérifiez la présence d'entreprises sous-traitantes sur le chantier et la consignez dans le journal de chantier.
Vous contrôlez l'application des normes et techniques de mise en ½uvre des matériaux et matériels, levez les points d'arrêt en concertation avec le chargé projet, vérifiez les plans de récolement et participez aux Opérations Préalables à la Réception (OPR) ainsi qu'à la réunion de remise d'ouvrage.
Vous coordonnez les travaux, veillez à la coordination des entreprises/intervenants, participez aux réunions de chantier, donnez et faites respecter les instructions.
Vous établissez les préalables au chantier, demandez les arrêtés de circulation et commandez les diagnostics amiante et HAP ainsi que les IC si nécessaire.
Vous informez sur toute la durée de l'opération en distribuant la lettre circulaire « infos travaux » aux riverains.
Vous alertez sur les imperfections et malfaçons rencontrées sur le chantier et faites remonter les incidents et problématiques rencontrés sur les sites.
Vous réalisez l'estimation des travaux en établissant, en lien avec le chargé de travaux, l'estimation fine de l'opération (projet de bon de commande).
Vous suivez l'exécution budgétaire des travaux en respectant les principes des marchés publics, en établissant le projet de bon de commande sous la supervision du chargé de projet et en arrêtant le constat contradictoire des prestations exécutées à la fin de chaque mois (Projet de décompte sous GDA).
Concernant le suivi des dossiers, vous « ouvrez » le journal de chantier et le carnet de métré, préparez et tenez à jour le dossier chantier suivant l'IQ en vigueur.
Profil recherché
Vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité, les normes et caractéristiques réglementaires en matière d'aménagements VRD.
Vous maîtrisez les techniques de mise en ½uvre des matériels, matériaux et équipements de construction.
Doté.e de qualités relationnelles, vous possédez un fort esprit d'équipe, et appréciez travailler en mode projet.
À propos de l'offre
-
Merci de candidater en cliquant sur le lien ci-dessus:
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers