T00419 Agent(e) chargé(e) de la gestion administrative des dossiers des enfants pris en charge par[...]
Référence : O002250103000829
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Laon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent(e) chargé(e) de la gestion administrative des dossiers des enfants pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance et à la Famille au sein de la Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF) - Service d'administration et accès aux droits (SAAD) :
Sous l'autorité du Chef de service H/F ou son représentant, l'agent H/F sera chargé(e) des missions suivantes :
* Gestion administrative des dossiers d'enfants :
? Confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance dans le cadre judiciaire ou administratif
? Suivis des mesures judiciaires d'assistance éducative en milieu ouvert
? Confiés à des tiers par décision judiciaire
Principales :
* Gestion administrative de dossiers sur une ou plusieurs UTAS comprenant :
* Saisie informatique (logiciel d'Intellis, Word, Proxima) et numérisation des documents (easyfolder) en application d'un mode opératoire
* Prise en charge financière
* Liaisons (courriers, téléphones, fax, courriels...) avec les travailleurs sociaux et services ou établissements extérieurs, les assistants familiaux, les institutions judiciaires, la CPAM, la CAF, les parents des mineurs...
* Archivage régulier des dossiers selon des règles définies.
Spécifiques :
* Assurer le remplacement d'un collègue en cas d'absence sur les mêmes ou d'autres missions dans le cadre de la permanence et continuité du service.
Profil recherché
SAVOIRS
Connaissances des dispositifs de la Protection de l'Enfance
Connaissances juridiques (Droit Social)
Connaissances des règles de la langue française en matière d'orthographe, de grammaire et syntaxe
SAVOIRS-FAIRE
Utilisation de l'outil informatique (Excel, Word, portail décisionnel, Outlook...)
Concevoir et rédiger des courriers
SAVOIR ETRE (qualités)
Sens de l'organisation et rigueur administrative
Aptitudes à la communication (écrite et orale), la négociation
Esprit d'ouverture. Curiosité d'esprit
Aptitudes au travail en équipe
Discrétion professionnelle exigée
Capacité d'initiative (gestion ponctuelle d'urgences)
À propos de l'offre
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Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie